Acacia Bandubola, Crispin Mbadu et Daniel Bumba décident d’élaborer un plan d’action pour la mise en œuvre des instructions du conseil des ministres 

image_printIMPRIMER

Ce jeudi 05 décembre 2024, s’est tenu au ministère des Affaires Foncières une réunion sous la direction de la Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Foncières Acacia Bandubola, le Ministre de l’Urbanisme et Habitat Crispin Mbadu, ainsi que le Gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba.

Deux points étaient inscrits à l’ordre du jour: Transmission des instructions reçues par leurs Excellences en conseil des ministres au Gouverneur de la ville de Kinshasa, en rapport aux différents sites occupés anarchiquement en violation des normes urbanistiques et ayant fait l’objet des descentes conjointes ; Elaboration d’une feuille de route en vue de mettre en œuvre lesdites instructions.

Après débats, il a été décidé d’une part, l’élaboration d’un plan d’action pour la mise en œuvre desdites instructions et d’autre part, la création d’une commission interministérielle avec la ville de Kinshasa qui sera chargée de mettre en œuvre ces instructions.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Sud-Kivu : Crise alimentaire dans la plaine de la Ruzizi 

Dans la plaine de la Ruzizi, située dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu, les habitants font face à une crise alimentaire de plus en plus alarmante. La rareté des produits de première nécessité, tels que le riz, les haricots et l’huile…

LIRE LA SUITE

Guerre au Sud-Kivu : Calme relatif sur les fronts nord de Bukavu 

La situation sécuritaire dans la province du Sud-Kivu, en République Démocratique du Congo, a connu un répit temporaire ce vendredi 11 avril 2025, 30 km au nord de Bukavu. Après une journée marquée par des affrontements intenses entre les forces Wazalendo…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!