Accusés de complicité avec l’agresseur par Félix Tshisekedi: les opposants rejettent en bloc ce qu’ils qualifient de mensonge du chef de l’État Congolais

image_printIMPRIMER

La réaction de l’opposition ne s’est pas fait attendre après le meeting de Félix Tshisekedi à Mbuji-Mayi au cours duquel, il avait accusé ses adversaires de complicité avec l’agresseur à cause de leur “silence” face aux avancées des FARDC sur les lignes de front.

 

Prince Epenge, président du parti ADD-CONGO et porte- parole de Lamuka rappelle que contrairement au parti présidentiel, sa plateforme a déjà eu à organiser des manifestations en soutien aux forces armées congolaises engagées au front et contre la guerre d’agression.

 

“Félix Tshisekedi a manqué de dire trois vérités aux enfants de Mbuji-Mayi : qui a amené Paul Kagame à Kinshasa ? Qui a amené les M23 en 2019 à Kinshasa ? Qui détourne l’argent destiné aux militaires au front? Lamuka a dénoncé le traitement de faveur que Félix Tshisekedi accorde à Museveni et à l’Ouganda alors que les rapports des Nations-Unies prouvent que Museveni appuie aussi les M23 au même titre que le Rwanda” a-t-il martelé.

 

Cet opposant invite le chef de l’État Congolais à démissionner en lieu et place de “cacher son incapacité en accusant l’opposition “.

 

“Il n’y a pas de mauvaise troupe, il n’y a que de mauvais chef…” indique Prince Epenge.

 

Loup Solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 28, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Arrivée du chef de l’État à Tshikapa, Héritier Mpiana mobilise pour l’accueil de Félix Tshisekedi

En tant que notable et président de la fondation Héritier Mpiana Pierre, Héritier Mpiana est arrivé à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, pour mobiliser sa base électorale en vue de réserver un accueil chaleureux au président de la République,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 28, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Insécurité à Lufuna/Kwango : Jacques Djoli promet de plaider pour une solution rapide 

L’insécurité qui prévaut dans le secteur de Lufuna, territoire de Popokabaka, dans la province du Kwango, causée par la milice Mobondo, devient de plus en plus préoccupante. Car, les populations qui vivent dans ce secteur ne savent plus vaquer librement à…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!