La réaction de l’opposition ne s’est pas fait attendre après le meeting de Félix Tshisekedi à Mbuji-Mayi au cours duquel, il avait accusé ses adversaires de complicité avec l’agresseur à cause de leur “silence” face aux avancées des FARDC sur les lignes de front.
Prince Epenge, président du parti ADD-CONGO et porte- parole de Lamuka rappelle que contrairement au parti présidentiel, sa plateforme a déjà eu à organiser des manifestations en soutien aux forces armées congolaises engagées au front et contre la guerre d’agression.
“Félix Tshisekedi a manqué de dire trois vérités aux enfants de Mbuji-Mayi : qui a amené Paul Kagame à Kinshasa ? Qui a amené les M23 en 2019 à Kinshasa ? Qui détourne l’argent destiné aux militaires au front? Lamuka a dénoncé le traitement de faveur que Félix Tshisekedi accorde à Museveni et à l’Ouganda alors que les rapports des Nations-Unies prouvent que Museveni appuie aussi les M23 au même titre que le Rwanda” a-t-il martelé.
Cet opposant invite le chef de l’État Congolais à démissionner en lieu et place de “cacher son incapacité en accusant l’opposition “.
“Il n’y a pas de mauvaise troupe, il n’y a que de mauvais chef…” indique Prince Epenge.
Loup Solitaire