Affaire coup d’État manqué : Le fils d’un ancien ministre identifié parmi les accusés

image_printIMPRIMER

Poursuivi parmi les présumés auteurs du coup d’État manqué du 19 mai dernier, l’assaillant Egwake Mwaso Faustin s’est présenté devant le tribunal comme le fils biologique de l’acteur politique, membre de l’Union sacrée, Omer Egwake, qui a été plusieurs fois ministre sous Joseph Kabila.

Devant le tribunal militaire de Kinshasa/Gombe le prévenu Egwake Mwaso Faustin accusé d’avoir collaboré et joué un rôle important dans le feuilleton de l’attaque de la résidence du Vice-premier ministre, ministre de l’économie Vital Kamerhe et de l’assaut du Palais de la Nation.

La confirmation de l’identité de cet assaillant risquerait de nuire à la réputation de son père qui jusque-là ne s’est pas encore prononcé sur l’arrestation de celui qui prétend être son fils.

C’est le vendredi 14 Juin prochain que ce procès va entrer dans sa phase d’instruction.

Osk

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Kinshasa : Première rencontre entre Daniel Bumba et ses ministres provinciaux avant l’investiture de son gouvernement 

Le Gouverneur de la ville province de Kinshasa Daniel Bumba a réuni ses 10 ministres provinciaux et 10 commissaires généraux pour une réunion de prise de contact. A l’issue de ces échanges, des directives ont été données à ces exécutifs provinciaux…

LIRE LA SUITE

Message de voeux á son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo á l’occasion du 64ème anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo

Suivez nous:

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link