Affaire Stanis Bujakera: Les organisations de médias sonnent l’alarme et appellent à la mobilisation

image_printIMPRIMER

A 48 heures du verdict du procès de Stanis Bujakera, prévu pour le 20 mars 2024, les organisations professionnelles des médias en RDC sonnent l’alarme et invitent à une mobilisation générale.

C’est dans ce contexte que les organisations Journaliste en Danger, l’Union Nationale de la Presse du Congo, l’Association Nationale des Entreprises Audiovisuelles Privées, l’Association Nationale des Éditeurs de la République Démocratique du Congo, l’Union Congolaise des Femmes des Médias, l’Association des Médias d’Information en Ligne et Journaliste en Action organisent une conférence de presse ce lundi 18 Mars à 10h00 au centre CEPAS.

 

L’objectif de cette rencontre est de mobiliser la communauté médiatique et de lancer un appel à la solidarité pour soutenir Stanis Bujakera et faire pression sur les autorités congolaises pour qu’elles respectent les droits des journalistes et la liberté de la presse.

 

Le cas de Stanis Bujakera est devenu un symbole de la lutte pour la liberté d’expression en RDC. Son arrestation et sa détention “arbitraire” constituent une grave menace pour la démocratie et le droit à l’information dans le pays.

Les organisations professionnelles des médias dénoncent les accusations portées contre le journaliste et exigent sa libération immédiate.

 

Le journaliste indépendant et correspondant de Jeune Afrique est en détention à la prison centrale de Makala pour imputations dommageables” et “injures publiques”. Selon la justice congolaise, Stanis Bujakera risque jusqu’à 20 ans de prison.

 

GKB

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Questure de l’Assemblée nationale : Modeste Bahati cède face aux critiques acerbes et retire la candidature de son fils Serge Bahati 

Le regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés a saisi le bureau provisoire de l’Assemblée nationale pour retirer la candidature de Serge Bahati au poste de questeur au profit de Chimène Polipoli Lunda élue de Malemba Nkulu toujours…

LIRE LA SUITE

Sénat: Le bureau provisoire installé

Il s’est ouvert ce mardi 14 Mai, la session extraordinaire au Sénat congolais, qui a inauguré la 4 ème législature. Présidée par le secrétaire général de la chambre haute du parlement, cette séance plénière avait pour but d’installer le bureau provisoire…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link