Afrique : Les Pygmées, l’un des plus anciens peuples africains fidèles à leur mode de vie millénaire

image_printIMPRIMER

Les pygmées ne comptent pas changer leurs us et coutumes. Ils continuent à garder leurs valeurs les plus anciennes en pratiquant notamment, la chasse dans les forêts depuis environ 5 mille ans.

Connu comme le peuple le plus petit de taille du monde et vivant dans les zones boisées d’Afrique centrale et occidentale, près de l’Océan Atlantique, les Pygmées tentent de maintenir leur culture de la chasse en dépit des milliers d’années.

 

Les Européens ont donné aux habitants, qui mesuraient en moyenne 120 centimètres, le nom de “Pygmées”, qui signifie “nain” en grec.

 

Actuellement, on compte environ 120 mille pygmées. Une grande partie des pygmées vivent dans des zones boisées du Cameroun proches de l’océan Atlantique.

 

On retrouve également

des petits groupes de pygmées au Rwanda, au Burundi, en République centrafricaine, en République démocratique du Congo, en Zambie, au Gabon et en Angola.

 

Les Pygmées veulent perpétuer la culture de la chasse vieille de 5 000 ans.

 

A l’Assemblée nationale, cette catégorie du peuple est aussi représentée au Congo Kinshasa. Récemment, ils ont ému le vœu de voir tout un ministère attribué à un Pygmée pour éviter la discrimination.

 

 

Jomik wANGA

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!