
La Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Marie-Thérèse Sombo, poursuit la sensibilisation de la Communauté universitaire en général, et singulièrement les étudiants congolais à l’éveil patriotique face à la guerre dont est victime la RDC de la part du Rwanda, ses supplétifs et des puissances occidentales.
A l’Institut National des Arts à Kinshasa (INA), près de 1.000 étudiants ont été regroupés pour cette cause. Occasion propice pour cet établissement de l’ESU d’apporter son appui à travers une chanson patriotique dont le clip a été tourné et la sortie officielle annoncée pour ce vendredi.
« Il est crucial que notre jeunesse universitaire prenne conscience de l’importance de défendre notre pays face à ces agressions. Leur patriotisme est une force inestimable pour notre nation », a dit la patronne de l’ESU.
Signalons que cette démarche s’inscrit dans une série d’actions entreprises par le gouvernement pour unir la population congolaise et faire face aux défis sécuritaires.
Bernetel Makambo