Agression rwandaise en RDC : Le Kongo Central apporte son soutien aux FARDC et au président Tshisekedi 

0
IMG-20250201-WA0001

Le Gouverneur de la province du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo a appelé la population de sa juridiction à la solidarité face à l’agression rwandaise.

Dans un message de soutien adressé aux Forces armées de la République démocratique du Congo et au président de la République Félix Tshisekedi, le chef de l’exécutif provincial a exhorté toute la population du Kongo Central à maintenir la flamme du soutien aux FARDC engagées au front contre cette guerre injuste nous imposée par les ennemis de la République. Il a également insisté sur l’importance de rester vigilants et de dénoncer tout mouvement suspect auprès des services de sécurité, tout en appelant à s’abstenir d’actes de violence, qui visent seulement à déstabiliser l’économie du pays.

Le Gouverneur Grace Bilolo a lancé un appel particulier aux jeunes en les encourageant à s’enrôler massivement dans l’armée pour défendre la patrie en danger, car l’heure est grave. Il a également demandé aux citoyens de garder une pensée pieuse pour les compatriotes qui ont perdu la vie dans ces atrocités qui se déroulent à l’Est du pays, précisément dans la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu.

Au nom de la province du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo a réitéré son attachement aux victimes de cette agression du M23 soutenus par l’armée rwandaise.

 

 

Mboshi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *