Agression rwandaise en RDC : Le Kongo Central apporte son soutien aux FARDC et au président Tshisekedi 

image_printIMPRIMER

Le Gouverneur de la province du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo a appelé la population de sa juridiction à la solidarité face à l’agression rwandaise.

Dans un message de soutien adressé aux Forces armées de la République démocratique du Congo et au président de la République Félix Tshisekedi, le chef de l’exécutif provincial a exhorté toute la population du Kongo Central à maintenir la flamme du soutien aux FARDC engagées au front contre cette guerre injuste nous imposée par les ennemis de la République. Il a également insisté sur l’importance de rester vigilants et de dénoncer tout mouvement suspect auprès des services de sécurité, tout en appelant à s’abstenir d’actes de violence, qui visent seulement à déstabiliser l’économie du pays.

Le Gouverneur Grace Bilolo a lancé un appel particulier aux jeunes en les encourageant à s’enrôler massivement dans l’armée pour défendre la patrie en danger, car l’heure est grave. Il a également demandé aux citoyens de garder une pensée pieuse pour les compatriotes qui ont perdu la vie dans ces atrocités qui se déroulent à l’Est du pays, précisément dans la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu.

Au nom de la province du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo a réitéré son attachement aux victimes de cette agression du M23 soutenus par l’armée rwandaise.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Urgence humanitaire : Plus de 5 000 déplacés confrontés à des conditions critique à Kabare

Récemment, plus de 5 000 personnes issues des villages de Walungu, principalement du groupement de Kaniola, ont été forcées de fuir et se sont regroupées dans diverses localités de la chefferie de Ninja, au cœur du territoire de Kabare. Ces déplacés,…

LIRE LA SUITE

Malnutrition alarmante à Katashula : Un appel à l’aide humanitaire

Dans le village de Katashula, situé dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu, une situation préoccupante se développe sous nos yeux. Plus de 100 enfants souffrent de malnutrition, un phénomène alarmant qui se conjugue à l’accueil d’une vaste population déplacée. Ce…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!