Agression rwandaise : La Province de Lomami s’associe au programme des prières et de collecte d’offrandes en faveur des FARDC et des Wazalendo

image_printIMPRIMER

Il sera organisé un grand culte œcuménique ce samedi 8 février 2025. Ce programme rentre dans le cadre de la journée nationale des prières contre l’agression rwandaise et de collecte d’offrandes en faveur des militaires et les patriotes Wazalendo au front. La Province de Lomami ne compte pas rester aux abonnés absents.

Sur initiative du gouvernement provincial, à travers un communiqué officiel du 5 février 2025, a annoncé un culte œcuménique dans tous ses cinq territoires et les deux villes.

L’objectif est d’apporter non seulement un soutien spirituel au Président de la République et Chef de l’État, mais aussi et surtout de collecter les offrandes spéciales à allouer à l’armée et aux combattants Wazalendo.

Pour lancer cette activité, les Églises de la ville héroïque de Kabinda, Chef-lieu de la Province de Lomami, vont se retrouver dans un culte d’ensemble à l’esplanade de l’hôtel du Gouvernement à partir de 09H 00′. Au même moment, des activités similaires se dérouleront à Mwene-Ditu, à Kabinda territoire, à Lubao, à Luilu, à Ngandajika et à Kamiji.

Signalons qu’une journée après, soit le 9 février, les Églises, chacune en ce qui les concerne, se chargeront d’organiser des séances de prières et collecte d’offrandes spéciales pour la même cause.

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Vers la démolition de toutes les infrastructures érigées dans les zones non aedificandi

Ce mardi 15 avril 2025 à la Cité de l’Union africaine, le Président de la République Félix Tshisekedi a dirigé une réunion de crise sur les inondations. Des membres du gouvernement central et provincial ainsi que les autorités de la ville…

LIRE LA SUITE

Moïse Mupata accuse Olivier Kamitatu de poser les bases de la balkanisation du pays

Le débat sur l’avenir institutionnel de la République Démocratique du Congo (RDC) prend une nouvelle tournure avec les déclarations de Moïse Mupata, Président de la Ligue des Jeunes de l’Agence Congolaise de Presse (ACP). Ce dernier accuse Olivier Kamitatu, directeur de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!