Agression rwandaise : Les FARDC dénoncent le renforcement des positions du M23 malgré l’annonce du cessez-le-feu le 22 mars dernier 

image_printIMPRIMER

Les Forces armées de la République démocratique du Congo accusent le Rwanda et la rébellion de l’AFC/M23 de renforcer leurs positions tout en attaquant celles de l’armée loyaliste.

Dans un communiqué de presse publié ce jeudi 27 mars, les FARDC dénoncent et condamnent cette attitude qui sape, selon le porte-parole de l’armée congolaise, les efforts pour le retour de la paix dans l’est de la RDC entrepris par la communauté internationale.

“Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo continuent de s’inscrire dans la logique des initiatives de paix, récemment menées, en s’abstenant, pour l’heure, de déclencher des actions offensives afin de permettre le retrait rapide des forces hostiles de Walikale comme précédemment annoncé.”, indique le général-major Sylvain Ekenge.

Les FARDC disent néanmoins, se réserver le droit de réagir pour assurer la sécurité des populations et de leurs biens afin de contrer les actes d’hostilité de nature à compromettre le cessez-le-feu décrété unilatéralement par ce mouvement rebelle soutenu par le Rwanda.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

35ème anniversaire d’indépendance de la Namibie : La Namibie continue d’être aux côtés de la Rdc pour la défense de son intégrité territoriale

C’est devant le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, de la coopération internationale et Francophonie et celui de la Défense nationale, le Directeur de cabinet de la ministre des Affaires étrangères et le Directeur de cabinet du ministre du portefeuille,…

LIRE LA SUITE

Consultations politiques en vue d’un gouvernement d’union nationale: Alain Atundu Liongo a le meilleur profil au poste de Premier ministre

Dans l’histoire des grandes nations au monde, les figures de proue n’ont pas disparu avec la fin des régimes. Car, ces nations ont eu la sagesse politique de se servir d’elles pour apporter leur expérience au leader investi par le peuple…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!