Agression Rwandaise : Les FARDC reçoivent le soutien de la population de Butembo par la remise des vivres et non vivres  

image_printIMPRIMER

La délégation de la synergie des mouvements citoyens, groupes, organisations des jeunes et autres couches de la population de Butembo ont manifesté leur soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo, engagées dans les opérations contre les terroristes du M23/ RDF appuyés par le Rwanda à l’Est de la RDC.

 

Ce geste posé ce jeudi 16 janvier 2025 par cette synergie vise à encourager l’armée congolaise afin de trouver la force pour se battre et défendre les entités contrôlées par les ennemis. Cette assistance était composée des vivres et non vivres récoltés au sein de la communauté.

 

Une satisfaction de la part des officiers de l’armée congolaise qui ont procédé à la réception de ce don de la population. note. Ils appellent tout le monde à soutenir des troupes engagées pour le retour de la paix dans cette région.

 

 

 

Alain Wayire,Beni

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Consultations politiques: L’AFBC appelle à une mobilisation nationale pour la paix dans l’Est

Dans le cadre des consultations politiques initiées par le gouvernement, Eberande Kolongele a accueilli le parti Alliance des Forces pour le Bien-être du Congo (AFBC), dirigé par Néné Nkulu, une figure influente de l’opposition républicaine. Lors de cette rencontre, l’AFBC a…

LIRE LA SUITE

Incitation à la haine: Bemba traîné en justice 

Le VPM Jean-Pierre Bemba en plein meeting dans la province de l’Equateur Le Vice-Premier ministre et ministre des Transports, voire de communication et désenclavement, Jean-Pierre Bemba Gombo est au banc des accusés. Le panel des experts de la société civile a…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!