Agression Rwandaise : Les villages Sanzi, Muganzo, Mukwidja et Kiniezire dans la province du Sud-Kivu passent sous contrôle des FARDC 

image_printIMPRIMER

Les villages Sanzi, Muganzo, Mukwidja et Kiniezire dans la province du Sud-Kivu sont passés ce vendredi sous contrôle des forces armées de la République démocratique du Congo après des affrontements avec la coalition rebelle M23-RDF-AFC.

 

Information livrée par la société civile du territoire de Kalehe. Delphin Birimbi, président du bureau de coordination du cadre de concertation territoriale de la société civile de Kalehe, précise que les combats se poursuivent sur les collines de Mukana et Nyamigisha.

 

Ces entités étaient sous contrôle des rebelles du M23 depuis mercredi dernier.

 

Cette victoire de l’armée loyaliste vient booster le moral de la population Congolaise qui ne rêve que de la reconquête des territoires encore sous occupation de l’envahisseur notamment au Nord-Kivu.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

En sejour à Uvira : Le ministre de la défense salue la bravoure des FARDC et Wazalendo

Ce lundi 7 avril 2025, la ville d’Uvira, qui sert de siège temporaire pour les institutions provinciales, a eu l’honneur d’accueillir Guy Kabombo Mwadiamvita, Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense Nationale. Arrivé en milieu de journée, il a été chaleureusement…

LIRE LA SUITE

Guerre au Sud-Kivu : Tensions croissantes à Murhesa 

La tranquillité de la matinée a été brisée à Murhesa, située dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu, le 7 avril 2025. À partir de 9 heures, des détonations résonnaient dans l’air, créant un climat de panique parmi les habitants de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!