Agression rwandaise : Plus de 650 déplacés internes enregistrés dans l’île d’Iko à Kalehe au Sud-Kivu 

image_printIMPRIMER

L’afflux des déplacés continue à s’observer dans la province du Sud-Kivu. Ceci est la conséquence directe des affrontements entre l’armée congolaise et le M23. Des centaines de familles fuyant les violences, trouvent refuge dans plusieurs localités, notamment sur l’île d’Iko, qui accueille déjà à ce jour, 672 déplacés venus de Minova, Nyabibwe et Goma.

 

À Ibindja, une autre île du territoire de Kalehe, la situation est encore plus préoccupante avec 2500 déplacés confrontés à des conditions de vie précaires. Dans le territoire de Kabare, le nombre de déplacés ne cesse d’augmenter, notamment à Kabamba, où plus de 350 personnes sont abritées dans des écoles et des églises.

 

Face à cette crise humanitaire grandissante, le gouvernement provincial a mis en place une commission spéciale pour inventorier les déplacés et organiser une assistance d’urgence, notamment pour les plus de 30 000 réfugiés du territoire d’Idjwi. Les populations hôtes, déjà fragilisées, peinent à répondre aux besoins croissants, amplifiant l’urgence d’une intervention humanitaire.

 

 

 

 

 

 

E.A.N.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Crise à l’Est de la RDC : Le MSF alerte sur les difficultés des soins de santé à Walikale au Nord-Kivu 

L’intensité des combats entre les FARDC et le M23/AFC, a atteint la ville de Walikale, dans la province du Nord-Kivu, le 19 mars dernier, causant ainsi, l’isolement du personnel des Médecins Sans Frontières (MSF) à sa base et à l’hôpital. Depuis…

LIRE LA SUITE

RDC : “La reconnaissance internationale du génocide congolais, un combat pour tout le monde”, dixit le DGA du Fonarev  

A l’occasion de la clôture de 4 jours des travaux de la table ronde sur l’appropriation nationale du Genocost à Kinshasa, le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a co-animé un briefing presse spécial le jeudi 03 Avril 2015, avec les gestionnaires…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!