Ajustement du SMIG: Judith Suminwa instruit le ministre du travail de rapporter son arrêté 

image_printIMPRIMER

La première ministre instruit le ministre de l’emploi et travail de rapporter son arrêté portant ajustement du salaire minimum interprofessionnel garanti dans les entreprises et établissements en RDC.

 

C’est ce qu’on peut lire dans un document signé par Judith Suminwa, quelques semaines après l’annonce du ministre Ephraim Akwakwa.

 

A en croire ce document signé par Judith Suminwa, ledit arrêté n’à pas respecté la procédure en la matière.

 

“En réaction, je note que ledit arrêté n’a pas respecté toute la procédure requise en la matière. Par conséquent, je vous instruis de le rapporter, pour vice de forme et incompétence matérielle de l’auteur”, fait savoir la première ministre.

 

Rappelons que dans son arrêté pris le 31 décembre 2024, le ministre de l’emploi et travail avait décidé de l’ajustement du salaire minimum interprofessionnel garanti, passant de 7.075 à 14.500 Francs congolais.

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Décès d’un agent de la circulation routière à Kinshasa : Judith Suminwa exprime son profond regret et salue la mémoire d’un homme dévoué à servir le pays 

Le cabinet de la première ministre a enfin brisé le silence dans le dossier du meurtre de l’agent de la Police de circulation routière, Fiston Kabeya. Dans un communiqué publié dans la soirée du mardi 1er avril par ses services, Judith…

LIRE LA SUITE

Kwilu: Les FARDC neutralisent les miliciens Mobondo auteurs des exactions à Bagata

Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont neutralisé ce 1er avril, cinq assaillants Mobondo, ayant tué 13 civils à Bagata, dans la ferme Kabiyala, située près du village Mayala, dans le secteur de Wamba-Fatundu, territoire de Bagata, nous…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!