Ambassadeur des IXes Jeux de la Francophonie : Lilian Thuram échange avec les étudiants de l’UNIKIN

image_printIMPRIMER

Prôner les valeurs de la solidarité, de l’équité social et surtout des IXes Jeux de la Francophonie, telles sont les motivations qui poussent Lilian Thuram à multiplier les échanges avec les jeunes tout au long de son séjour à Kinshasa.

Dans le cadre de sa visite en Rdc, l’ex-footballeur international français s’est rendu à l’Université de Kinshasa ce mardi 28 mars 2023 pour prendre part à une activité scientifique organisée par cette université.

Placée sous le thème: « les bienfaits du sport sur la santé, cette conférence débat a été marqué par deux moments forts ».

La première, consacrée à la présentation de la carte postale de l’Université faite par le Secrétaire général administratif, le Professeur Bruno Lapika, suivi de la signature du livre d’or que Lilian Thuram a préféré écrire en Lingala, l’une des langues officielles de notre pays qu’il admirait depuis son enfance à travers des amis congolais.

Le deuxième temps fort a été réservé aux échanges. 4 professeurs de l’université ont procédé à une présentation des thématiques axées sur les biens fait du sport sur la santé. L’ambassadeur Thuram a quant à lui, exposé sur la question du racisme.

Rappelons que lundi dans la matinée, il a échangé avec les élèves du Lycée français de Kinshasa et ceux de l’Institut de la Gombe autour des mêmes valeurs.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!