Ambassadeur des IXes Jeux de la Francophonie : Lilian Thuram échange avec les étudiants de l’UNIKIN

image_printIMPRIMER

Prôner les valeurs de la solidarité, de l’équité social et surtout des IXes Jeux de la Francophonie, telles sont les motivations qui poussent Lilian Thuram à multiplier les échanges avec les jeunes tout au long de son séjour à Kinshasa.

Dans le cadre de sa visite en Rdc, l’ex-footballeur international français s’est rendu à l’Université de Kinshasa ce mardi 28 mars 2023 pour prendre part à une activité scientifique organisée par cette université.

Placée sous le thème: « les bienfaits du sport sur la santé, cette conférence débat a été marqué par deux moments forts ».

La première, consacrée à la présentation de la carte postale de l’Université faite par le Secrétaire général administratif, le Professeur Bruno Lapika, suivi de la signature du livre d’or que Lilian Thuram a préféré écrire en Lingala, l’une des langues officielles de notre pays qu’il admirait depuis son enfance à travers des amis congolais.

Le deuxième temps fort a été réservé aux échanges. 4 professeurs de l’université ont procédé à une présentation des thématiques axées sur les biens fait du sport sur la santé. L’ambassadeur Thuram a quant à lui, exposé sur la question du racisme.

Rappelons que lundi dans la matinée, il a échangé avec les élèves du Lycée français de Kinshasa et ceux de l’Institut de la Gombe autour des mêmes valeurs.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Grève des chauffeurs à Kinshasa : La police note aucun incident signalé ce lundi 

Le commissariat provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa a déployé des unités spéciales sur toute l’étendue de la ville ce lundi 20 Janvier 2025, c’est pour veiller à la circulation des personnes et leurs biens, en ce jour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Haut-Katanga : Le couvre-feu est instauré à Lubumbashi dès ce lundi de 22 h à 5h

Sur toute l’étendue de Lubumbashi, chef-lieu de la province minière du Haut-Katanga, située dans la partie Sud-est de la République Démocratique du Congo, le couvre-feu a été instauré pour lutter contre le banditisme urbain. C’est ce qu’a annoncé l’autorité provinciale le…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!