Anthony Nkinzo exhorte les membres du cabinet du Chef de l’État au travail, à l’assiduité et à la discipline 

image_printIMPRIMER

Vingt-quatre heures après sa nomination en qualité de Directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Monsieur Anthony Nkinzo Kamole, 47 ans, a officiellement été installé dans ses bureaux du Palais de la Nation ce vendredi matin au cours d’une cérémonie de remise-reprise avec son prédécesseur Guylain Nyembo.

Dans son mot de circonstance, le nouveau Directeur du cabinet a remercié le Président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le choix et la confiance placés en sa personne .

« Je ne crois pas être l’oiseau rare, mais je donnerai le meilleur de moi-même », a-t-il dit.

Après avoir reçu tous les dossiers des mains de Guylain Nyembo, il a exhorté tous les membres du cabinet du Chef de l’État au travail, à l’assiduité et à la discipline afin d’atteindre l’objectif ultime qui est la réussite du second mandat du Président Tshisekedi.

« Arriver à ces responsabilités n’est pas une petite chose; c’est certainement un arbitrage personnel, un arbitrage spirituel et un arbitrage politique », a dit en substance le nouveau Dircab du chef de l’État.

Anthony Nkinzo Kamole, ancien Directeur général de l’Agence nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) jusqu’à sa nomination a aussi remercié son prédécesseur pour l’accueil lui réservé et l’échange qu’ils ont eu à huis clos quelques minutes avant cette cérémonie de passation des pouvoirs.

Prenant la parole à son tour, le Directeur de cabinet sortant Guylain Nyembo Mbwizya a exprimé sa reconnaissance au Président de la République.

« Merci au Chef de l’État pour la confiance et encore aujourd’hui pour le portefeuille qu’il me confie. C’est un honneur d’avoir servi la République à ce niveau de responsabilité, à une fonction aussi élevée », a-t-il déclaré.

Il en a également profité pour exprimer sa gratitude envers ses anciens collaborateurs : « j’ai réussi à accomplir ma mission sous l’impulsion du Chef de l’État avec l’aide de Dieu et de tous les collègues ici représentés que je remercie sincèrement pour les apports, contributions combien précieux pendant tout ce mandat», a fait savoir Guylain Nyembo.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Kisangani : Un agent du conseil national de sécurité 

La République Démocratique du Congo est loin de voir le bout du tunnel concernant les indicateurs devant prévaloir pour une amélioration sensible du climat des affaires, et ce malgré les efforts des autorités tant provinciales que nationales pour résorber cette gangrène….

LIRE LA SUITE

Sud-Kivu: Le gouverneur Jean-Jacques Purusi regagne la province 

Le gouverneur de la province du Sud-Kivu et son vice ont regagné la province ce lundi 24 juin après avoir été notifiés par le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur Jacquemin Shabani à Kinshasa. Il a été accueilli au pied de l’avion…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link