Appui financier du FMI : La 1ère ministre appelle les membres du Gouvernement à redoubler d’efforts pour la mise en œuvre des réformes nécessaires 

image_printIMPRIMER

Avant la fin de cette réunion, la Première Ministre a annoncé la bonne nouvelle qui vient de tomber au terme de la réunion du Conseil d’administration du Fonds Monétaire International (FMI). Ce dernier a approuvé l’accord de services récemment conclu pour deux programmes majeurs et autorisé un appui financier de près de 3 milliards de dollars américains à la République Démocratique du Congo sur trois ans.

Les décaissements effectifs, en plusieurs tranches, se feront en fonction des progrès dans la mise en œuvre des réformes économiques convenues. Le premier décaissement attendu au terme de la réunion de ce jour est de 247 millions de dollars américains au titre d’appui à la balance des paiements.

Tout en félicitant la vision et le leadership du Président de la République, Chef de l’Etat, la Première Ministre a encouragé les membres du Gouvernement, particulièrement ceux du secteur Economique et Financier dont le Ministre d’Etat, Ministre du Budget et le Ministre des Finances, et la Banque Centrale du Congo à redoubler d’efforts pour la mise en œuvre des réformes nécessaires pour renforcer la gouvernance économique et garantir le développement durable de notre pays.

Le Président de la République, à son tour, a aussi félicité les membres du Gouvernement pour avoir atteint cet objectif historique.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Sama Lukonde et une délégation de l’ACGT évaluent l’évolution des travaux de construction des ponts Kasomeno et Chalwe

Le Président du Sénat, l’honorable Jean-Michel Sama Lukonde a reçu en audience, ce 04 avril 2025, au Palais du Peuple, une délégation de l’Agence congolaise des Grands Travaux (ACGT) conduite par son Directeur général, Nico Nzau. Accompagné de ses partenaires du…

LIRE LA SUITE

3ème Sommet mondial sur le Handicap : Me Irène Esambo présente les avancées de la Rdc dans l’éducation inclusive 

La République démocratique du Congo dont la donne handicap est institutionnalisée sous le leadership du Président Félix Tshisekedi, afin de matérialiser sa vision novatrice dans ce secteur, a été représentée à ce sommet par Me Irène Esambo Diata, ministre déléguée en…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!