Après avoir mis d’accord les députés nationaux : Le Gouvernement Judith Tuluka passe 

image_printIMPRIMER

Le gouvernement de la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka, a été officiellement investi par l’Assemblée nationale, comme initialement prévu. Le débat qui s’est poursuivi jusque tard dans la soirée a permis à la Première ministre de rencontrer les préoccupations des élus légitimes du peuple, qui n’ont pas hésité un seul instant à l’investir. A partir de ce moment, les membres du Gouvernement peuvent procéder à la remise et reprise avec l’équipe sortante et passer directement à l’action.

Le programme de ce nouveau gouvernement, évalué à 92,9 milliards de dollars pour une période de 5 ans, s’articule autour de six axes principaux. Il s’agit:

1. L’emploi : La création d’emplois constitue la priorité absolue. Le gouvernement mettra en place des initiatives pour stimuler le marché du travail et offrir des opportunités à tous les citoyens congolais.

2. Protection et renforcement du pouvoir d’achat des ménages : Des mesures seront prises pour protéger les ménages contre l’inflation et renforcer leur pouvoir d’achat afin d’améliorer leur qualité de vie.

3. Sécurité des citoyens congolais: La sécurité reste un enjeu majeur. Le gouvernement s’engage à renforcer les dispositifs de sécurité pour assurer la protection de tous les citoyens.

4. Construction d’une économie diversifiée et plus compétitive: Des réformes économiques seront mises en place pour diversifier l’économie et la rendre plus compétitive sur le plan international.

5. Assurer l’accès aux services de base: L’accès à des services de base tels que l’éducation, la santé, l’eau potable et l’électricité sera amélioré pour tous les Congolais.

6. Modernisation de l’administration : La modernisation de l’administration publique est essentielle pour améliorer l’efficacité et la transparence des services gouvernementaux.

Le gouvernement inclut des représentants du parti Agissons pour la République avec deux ministres nommés à des postes clés. Son Excellence Guy Loando Mboyo est nommé ministre d’État, ministre en charge de l’aménagement du territoire, tandis que Grâce Yamba Kazadi est nommée vice-ministre aux affaires étrangères.

Le gouvernement de Madame la Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka, est déterminé à mettre en œuvre ce programme ambitieux pour le bien-être de tous les Congolais.

Le Quotidien

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Kisangani : Un agent du conseil national de sécurité 

La République Démocratique du Congo est loin de voir le bout du tunnel concernant les indicateurs devant prévaloir pour une amélioration sensible du climat des affaires, et ce malgré les efforts des autorités tant provinciales que nationales pour résorber cette gangrène….

LIRE LA SUITE

Sud-Kivu: Le gouverneur Jean-Jacques Purusi regagne la province 

Le gouverneur de la province du Sud-Kivu et son vice ont regagné la province ce lundi 24 juin après avoir été notifiés par le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur Jacquemin Shabani à Kinshasa. Il a été accueilli au pied de l’avion…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link