Après deux semaines de tension à Tunis : L’ambassadeur de la Rdc en Tunisie appelle la colonie congolaise à l’apaisement et au calme

image_printIMPRIMER

A travers un communiqué publié ce samedi 24 février 2023 par l’ambassade de la RDC en Tunisie, la représentation de l’Etat congolais qui s’est dite préoccupée par la situation que subissent les africains subsahariens en général ces derniers temps dans ce pays et le Congolais en particulier appelle ainsi la colonie congolaise au calme en attendant l’aboutissement des actions auprès des autorités tunisiennes compétentes pour la solution à cette situation.

L’ambassade demande en même temps à tous les ressortissants congolais vivant en Tunisie d’observer certaines mesures préventives, notamment : limiter les déplacements, éviter les regroupements et les manifestations de protestation violente, garder contact permanent avec l’ambassade et les structures associatives, adopter un comportement responsable et ne céder à aucune provocation de rue.
Concernant tous les compatriotes qui ne sont pas encore en règle sur le sol tunisien, dans son message, l’ambassade exhorte tous les retardataires, de pouvoir introduire la demande de titre de séjour à la police tunisienne pour ne pas être dans l’irrégularité et déposer la copie de réception auprès de l’ambassade pour le suivi.
Pour rappel, la Tunisie avait procédé à la vérification des documents de chaque étranger dans ce pays. Une action qui a tourné à une violence entre les étrangers exceptionnellement les ressortissants de l’Afrique subsaharienne et la police tunisienne provoquant des vives manifestations accompagnées des arrestations arbitraires qui ont été enregistrées. Une situation qu’avait dénoncé les étudiants congolais vivant en Tunisie qui sont tombés victimes de ce mouvement. Malgré l’appel au calme, la tension reste toujours tendue dans plusieurs villes tunisiennes.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

La Chine prône un dialogue équitable, et non des menaces, pour résoudre le différend commercial avec les Etats-Unis

Les pressions et les menaces des Etats-Unis ne résoudront pas le différend commercial actuel entre la Chine et les Etats-Unis, a déclaré jeudi le ministère chinois du Commerce, appelant à un retour à un dialogue équitable. La porte-parole du ministère, He…

LIRE LA SUITE

La Chine ne flanchera pas en cas de guerre commerciale et tarifaire (porte-parole)

La Chine ne veut pas mener de guerres commerciales et tarifaires, mais ne flanchera pas si une guerre commerciale et tarifaire survient, a déclaré Lin Jian, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, lors d’un point de presse tenu jeudi, après que…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!