Après le Boulevard du 30 juin et Kintambo Magasin, l’opération coup de poing va-t-il s’arrêter ?

image_printIMPRIMER

M.Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa est plus que déterminé à redonner à Kinshasa sa plus belle robe d’antan. Après le boulevard Lumumba, le premier citoyen de la ville de Kinshasa était, vendredi 13 janvier dès 4 heures du matin, au rond-point Kintambo Magasin pour suivre de près l’opération coup de poing lancée depuis lundi passé.

A l’étape de Kintambo Magasin, cette opération était axée essentiellement sur la libération de la voie publique, l’évacuation des épaves des véhicules, des kiosques, des immondices, des garages pirates, des marchés pirates qui obstruent les grandes artères principales. Sur place, accompagné de son vice-gouverneur Gérard Mulumba, ainsi que l’équipe de la police, le gouverneur Gentiny Ngobila a ordonné l’organisation des parkings, tout en décidant de transformer certaines avenues en sens unique.

« Aujourd’hui, la circulation est fluidifiée ici et nous espérons que ça va demeurer ainsi», a-t-il déclaré, avant d’indiquer que ce n’est pas la première fois que cette opération est effectuée ici à Kitambo magasin , il y a eu de difficultés par manque du soutien de la part de la police. “Mais cette fois-ci, la police est présente à côté des autorités pour accompagner et pérenniser cette action. Environ mille policiers sont sur terrain pour s’assurer de la pérennisation de ces opérations”, a renseigné le gouverneur Gentiny Ngobila.

Selon l’autorité urbaine, avant son avènement à la tête de Kinshasa, la ville était inscrite parmi les 25 villes les plus sales du monde, mais aujourd’hui, Kinshasa n’est plus citée grâce aux efforts fournis. Un motif de fierté pour l’homme de Kinshasa bopeto. Par ailleurs, Gentiny Ngobila ne dort pas sur ses lauriers. Il a signifié que les efforts sont en train d’être faits bien que beaucoup reste à faire.

Cette opération coup de poing va s’étendre à travers toute la ville de Kinshasa dans le souci d’offrir à la population Kinoise un environnement sain.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Rôle de la communication dans la lutte contre la tuberculose: Africa Communication Group en collaboration avec Fondation Gates a organisé un atelier de formation

Africa Communication Groupe (ACG), en collaboration avec la Fondation Gates, a organisé le jeudi, 20 mars 2025 à Dakar, capitale de la République du Sénégal, un atelier de formation sur le rôle fondamental de la communication dans la lutte contre la…

LIRE LA SUITE

Face à la diminution du financement extérieur dans la lutte contre la tuberculose, …: Dr Aimé Mboyo juge impérieux que l’État augmente sa contribution

Alors que le financement des bailleurs ne cesse de diminuer, le directeur du Programme national de lutte contre le VIH/SIDA (PNLS), estime impérieux pour le Gouvernement congolais d’augmenter sa contribution afin de mieux faire face à la lutte contre la tuberculose,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!