Après les étapes réussies de Lubumbashi et Mbuji-Mayi : Poursuite de la modernisation de la correction de l’Examen d’État à travers la décentralisation des centres de scannage
Le Ministère de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté poursuit la modernisation de la correction de l’Examen d’État à travers la décentralisation des centres de scannage, après les étapes réussies de Lubumbashi et Mbuji-Mayi.
Quatre nouvelles villes : Gemena, Tshikapa, Béni et Kisangani accueillerons cette deuxième phase, avec des missions d’inspection déployées pour préparer les installations.
À Gemena, dans la province du Sud-Ubangi, l’Inspecteur général adjoint, Nicolas Nyange Bizy a évalué les infrastructures, les exigences technologiques et les dispositifs de sécurité nécessaires au fonctionnement du centre. Une formation des informaticiens locaux au logiciel « S Note Manager » est également prévue, tandis que les autorités provinciales ont exprimé leur soutien au projet de digitalisation.
Ces centres traiteront les copies de plusieurs provinces éducationnelles et constituent une avancée majeure dans la modernisation de l’Examen d’État en RDC.
