De retour d’Afrique du Sud où il a participé à la cérémonie d’investiture du président Cyril Ramaphosa, le Président Félix Tshisekedi est arrivé ce mercredi soir à Lubumbashi, Chef lieu du Haut Katanga pour présider , ce jeudi, la cérémonie du lancement des trains du Service national.
Ces trains qui seront mis en service à la place de la gare viennent répondre au principal besoin du Service national à savoir : l’évacuation de ses productions agricoles vers les grands centres de consommation du pays.
Depuis son avènement à la tête du pays, le Chef de l’Etat a redynamisé le service national avec l’encadrement des jeunes délinquants devenus aujourd’hui des « bâtisseurs » de la république.
Ces jeunes se spécialisent dans plusieurs corps de métiers y compris l’agriculture.
A son arrivée, le président de la République a été chaleureusement accueilli par les officiels ainsi que par la population massée à l’aéroport de Loano.
Après Pretoria : Tshisekedi lance les trains du Service National
Related Posts
À Bunia, Judith Suminwa fait le point sur les avancées réalisées
Depuis l’après-midi de ce samedi 23 novembre 2024, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est en visite officielle à Bunia, en Ituri, entourée de quelques membres de son Gouvernement, des députés et sénateurs, afin d’évaluer l’état de siège instauré dans la…
LIRE LA SUITEAinsi va mon pays : Un escroc se fait passer pour un député, DG, prophète, sénateur !
Le pays se réveille comme dans une surprise de constater qu’un Jeune homme du nom d’Israël Bongo s’est fait passer pour un député, sénateur, entrepreneur et même prophète au point de se poser en photo avec le Chef de l’Etat. Cette…
LIRE LA SUITE