
La délinquance juvénile et le phénomène Kuluna ou banditisme urbain ont pris une allure inquiétante en République Démocratique du Congo. Que faire pour les éradiquer ?
Les autorités congolaises ont chaque fois pris des mesures. On a qu’à se souvenir de ‘’l’Opération Likofi’’, l’actuelle ‘’opération Ndobo’’ et la peine de mort infligée à ces criminels comme mesures dissuasives.
Malheureusement, peine perdue. Ces deux phénomènes de société ne s’estompent pas. Ces mesures dissuasives loin de décourager ces délinquants, les poussent bien au contraire à changer leur mode d’opération sur terrain.
Me Trinita Kamba, champion du monde propose le Projet construction d’un centre des arts martiaux
Face au tableau peu reluisant sus évoqué, Me Trinita Kamba Kazola, sacré champion du monde des arts martiaux en novembre 2024 dans la ville de Yalova, en Turquie, ne veut pas rester en marge. Il apporte aussi une piste de solution pour éradiquer la délinquance juvénile et le phénomène kuluna. Il vient avec le Projet construire un centre des arts martiaux à Nsele et dans toutes les provinces pour lutter contre la délinquance juvénile.
Pour ce faire, il lance la campagne ‘’1 Dollar Peut Changer la Vie d’un Athlète’’. Pour contribuer au Projet ‘’Construire un Centre des Arts Martiaux’’ en versant des fonds au Compte bancaire : SWIFT RAWBCDKİ /05100-95101-00109782401-28 ou verser au compte Orange money : +243895393894.
Antoine Bolia