Assemblée nationale : Vital Kamerhe tient la première réunion du bureau définitif

image_printIMPRIMER

Installé le jeudi 23 mai dernier, le bureau définitif de la chambre basse du parlement congolais a tenu sa première réunion ce samedi 25 Mai 2024.

Présidée par Vital Kamerhe, nouveau Président de l’Assemblée nationale, cette première réunion des membres du bureau définitif a été consacrée sur les orientations et directives qui vont servir de base à l’action de ce nouveau bureau qui doit travailler dans la droite ligne de l’intérêt de la population, en respectant la vision du chef de l’État.

Vital Kamerhe, a instruit les membres du bureau, particulièrement le Rapporteur Jacques NDjoli à préparer la prochaine plénière de l’Assemblée pour consacrer la fin de la session inaugurale extraordinaire, qui va déclencher la session ordinaire de Mars qui va prendre fin le 15 juin prochain.

“La prochaine séance qui va avoir lieu en début de la semaine prochaine va inviter les honorables députés et les regroupements politiques à constituer les groupes parlementaires. Nous allons nous atteler à mettre en place les commissions permanentes. Les députés seront appelés à choisir parmi les membres des groupes parlementaires ceux qui vont faire parti des dix commissions permanentes. A cela s’ajoute la mise en place du comité des sages”, a précisé le Rapporteur de l’Assemblée nationale.

Il faut noter que la première question inscrite à cette session est l’investiture du nouveau gouvernement dont la publication est imminente.

Rappelons que le bureau provisoire de l’Assemblée nationale a clôturé son travail qui consistait à la validation des pouvoirs des députés nationaux, l’élaboration et l’adoption du règlement intérieur ainsi que l’installation du bureau définitif.

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!