Atelier de sensibilisation sur la cohésion sociale entre les parties prenantes se trouvant dans la concession de Tenke Fungurume Mining

0
IMG_20260243_121538050

Ce mardi 10 février 2026, Ana Chow, Directrice générale en charge de l’administration de TFM, a officiellement ouvert l’atelier de sensibilisation sur la cohésion sociale, organisé au camp de base de TFM par la direction de l’entreprise. Animé par Papy Nyanguile et Gaston Nyembwe du Bureau Conjoint des Nations Unies aux Droits de l’Homme (BCNUDH), cet atelier placé sous le signe du dialogue et du vivre-ensemble a rassemblé les différentes parties prenantes de la communauté vivant dans la concession de Tenke Fungurume Mining. Les échanges ont porté sur des thématiques essentielles notamment la cohésion sociale et son rôle dans un développement harmonieux, l’état des lieux de la cohésion sociale dans l’aire d’exploitation de TFM, la prévention des conflits et les mécanismes de résolution pacifique.

Au nom de la direction de TFM, Ana Chow a exprimé sa profonde gratitude envers l’ensemble des participants, notamment les représentants des communautés locales, la délégation de TFM ainsi que celle du BCNUDH. Elle a par la suite formulé le vœu que cet atelier constitue une étape vers davantage d’harmonie et de paix, et a encouragé chaque partie prenante à devenir un relais de ce message de confiance mutuelle au sein de la communauté. Dans une atmosphère conviviale et fraternelle, cet atelier a été immortalisé par une photo de famille, symbole d’unité et de solidarité entre toutes les parties prenantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *