Attaques contre quelques ambassades à Kinshasa par les manifestants : Le gouvernement présente ses regrets et rassure le corps diplomatique 

image_printIMPRIMER

Le gouvernement congolais présente ses regrets suite aux actes de vandalisme des ambassades commis par les manifestants ce mardi à Kinshasa.

 

Dans une note adressée ce mardi 28 janvier aux missions diplomatiques, postes consulaires et organisations internationales, le Ministère des Affaires étrangères, coopération internationale et Francophonie, rassure que toutes les dispositions ont été prises pour garantir la protection des missions diplomatiques, leur personnel et leurs biens.

 

“Le mouvement de manifestations déclenché dans la Capitale Kinshasa et à travers le pays préoccupe le Gouvernement congolais qui continue à multiplier les efforts pour renforcer les dispositifs sécuritaires malgré la consternation de la population suite à l’agression perpétrée par la République du Rwanda et ses supplétifs du M23/AFC dans la partie Est de la République Démocratique du Congo” peut-on lire dans cette correspondance.

 

Le gouvernement congolais appelle cependant le personnel diplomatique et étranger à la prudence et à la retenue.

 

“Loup solitaire”

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Sama Lukonde et une délégation de l’ACGT évaluent l’évolution des travaux de construction des ponts Kasomeno et Chalwe

Le Président du Sénat, l’honorable Jean-Michel Sama Lukonde a reçu en audience, ce 04 avril 2025, au Palais du Peuple, une délégation de l’Agence congolaise des Grands Travaux (ACGT) conduite par son Directeur général, Nico Nzau. Accompagné de ses partenaires du…

LIRE LA SUITE

3ème Sommet mondial sur le Handicap : Me Irène Esambo présente les avancées de la Rdc dans l’éducation inclusive 

La République démocratique du Congo dont la donne handicap est institutionnalisée sous le leadership du Président Félix Tshisekedi, afin de matérialiser sa vision novatrice dans ce secteur, a été représentée à ce sommet par Me Irène Esambo Diata, ministre déléguée en…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!