Au Conseil des ministres : Jean-Lucien Bussa défend et obtient la création d’un Comité Interministériel du PFCIGL

image_printIMPRIMER

Le Ministre du Commerce Extérieur a fait l’économie du Projet de Décret portant création, organisation et fonctionnement d’un Comité Interministériel de Pilotage du Projet de Facilitation du Commerce et intégration dans la région des Grands-Lacs (CIP – PFCIGL).

La République Démocratique du Congo et l’Association Internationale de Développement ont conclu, en date du 01 juillet 2022, un Accord de financement au titre de Projet de Facilitation du Commerce et Intégration dans la Région des Grands-Lacs (FCIGI) avant abouti à l’octroi d’un financement dc 152 millions USD dont 76 millions USD au titre de Don (No 7150-ZR) ct 76 millions USD au titre de crédit (No E0710-ZR).

Ledit Accord, spécialement en son article VI, responsabilise le Gouvernement, à travers le Ministère du Commerce Extérieur, de faire établir et maintenir, pour toute la durée de la mise en œuvre du Projet, un Comité Interministériel de Pilotage (CIP). C’est pour cette raison qu’il est urgent de mettre en place l’organe sus-évoqué, a conclu le Ministre du Commerce Extérieur. Après débats et délibérations, le Conseil a adopté ce Projet de Décret.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Grève des chauffeurs à Kinshasa : La police note aucun incident signalé ce lundi 

Le commissariat provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa a déployé des unités spéciales sur toute l’étendue de la ville ce lundi 20 Janvier 2025, c’est pour veiller à la circulation des personnes et leurs biens, en ce jour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Haut-Katanga : Le couvre-feu est instauré à Lubumbashi dès ce lundi de 22 h à 5h

Sur toute l’étendue de Lubumbashi, chef-lieu de la province minière du Haut-Katanga, située dans la partie Sud-est de la République Démocratique du Congo, le couvre-feu a été instauré pour lutter contre le banditisme urbain. C’est ce qu’a annoncé l’autorité provinciale le…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!