Au cours d’une réunion technique : Julien Paluku invite ses collaborateurs à plus de créativité

image_printIMPRIMER

Déterminé à consolider la promotion du secteur du Commerce Extérieur qui est le levier de la croissance économique de la RDC, le Ministre Julien Paluku Kahongya a présidé ce mardi à son cabinet de travail une réunion technique à laquelle ont pris part ses collaborateurs. Ce rendez-vous était focalisé sur les grandes orientations pour cette année 2025.

Saluant le travail abattu par son cabinet pendant 7 mois, le Ministre du Commerce Extérieur a invité ses collaborateurs à plus de créativité pour faire rayonner davantage ce secteur et renforcer ainsi l’atteinte des objectifs assignés

Au cours de cette réunion technique qui est la première pour cette année 2025, le Ministre Julien Paluku Kahongya a rappelé à l’opinion tant nationale qu’internationale que la série de mesures interdisant l’importation temporaire des quelques produits vise à sauvegarder l’industrie locale congolaise et les emplois qu’elle crée.

En cas de nécessité d’approvisionnement dans les parties du Territoire National où les consommateurs ont un accès difficile aux produits locaux, les opérateurs économiques peuvent bénéficier d’une dérogation d’importation accordée “gratuitement” par le Ministre ayant le Commerce Extérieur dans ses attributions.

Dans ce cas précis, le requérant est tenu de porter sa demande de dérogation à la connaissance de l’Autorité Ministérielle précitée en spécifiant expressément et préalablement dans sa lettre de demande, le lieu de destination et le numéro de lots de la marchandise concernée; et ladite demande doit être accompagnée de la liasse documentaire validée par le Guichet Unique Intégral du Commerce Extérieur-SEGUCE, à défaut d’être rejetée, a-t-il conclu.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Décès d’un agent de la circulation routière à Kinshasa : Judith Suminwa exprime son profond regret et salue la mémoire d’un homme dévoué à servir le pays 

Le cabinet de la première ministre a enfin brisé le silence dans le dossier du meurtre de l’agent de la Police de circulation routière, Fiston Kabeya. Dans un communiqué publié dans la soirée du mardi 1er avril par ses services, Judith…

LIRE LA SUITE

Kwilu: Les FARDC neutralisent les miliciens Mobondo auteurs des exactions à Bagata

Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont neutralisé ce 1er avril, cinq assaillants Mobondo, ayant tué 13 civils à Bagata, dans la ferme Kabiyala, située près du village Mayala, dans le secteur de Wamba-Fatundu, territoire de Bagata, nous…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!