Au nom de Fatshi le Facilitateur, Didier Mazenga lance une formation des formateurs tchadiens

image_printIMPRIMER

L’amphithéâtre mythique de l’hôtel Radisson de N’Djamena a servi de cadre au lancement tonitruant de la « Formation en cascade des Formateurs tchadiens devant traduire en actes, la noble mission de la Facilitation ». C’est l’Envoyé Spécial du Facilitateur, le ministre Didier Mazenga Mukanzu qui a lancé officiellement ladite formation. C’était en présence du ministre Tchadien de l’Administration du Territoire, des Représentants de l’Union Européenne à N’Djamena, des USA ainsi que d’autres grandes personnalités politiques tchadiennes, tous dans un auditoire rempli comme un œuf.

Après la petite introduction du modérateur, c’était le tour du Coordonnateur de la CONOREC, lequel a loué les efforts de la Facilitation, dont les actes produisent déjà des résultats appréciés, à juste titre, par la majorité de Tchadiens. C’est sa structure qui reste le bras technique qui devra matérialiser cette Formation jusqu’au 17 décembre 2023, date prévue pour le Référendum sur l’adoption de la Constitution transitoire qui conduira le peuple tchadien aux élections générales.

Enfin, honneur était fait au ministre Didier Mazenga Mukanzu de prononcer son mot. Ce mot a peint le tableau actuel de leurs démarches et montré combien reste délicate la mission de la facilitation qui brille dans la neutralité et la recherche sincère du consensus au sein de la classe politique tchadienne. Surtout, l’Emissaire de Félix Tshisekedi a suscité le bien-fondé de cette formation lancée et de sa durée. D’autres détails dans nos prochaines publications.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Urgence humanitaire : Plus de 5 000 déplacés confrontés à des conditions critique à Kabare

Récemment, plus de 5 000 personnes issues des villages de Walungu, principalement du groupement de Kaniola, ont été forcées de fuir et se sont regroupées dans diverses localités de la chefferie de Ninja, au cœur du territoire de Kabare. Ces déplacés,…

LIRE LA SUITE

Malnutrition alarmante à Katashula : Un appel à l’aide humanitaire

Dans le village de Katashula, situé dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu, une situation préoccupante se développe sous nos yeux. Plus de 100 enfants souffrent de malnutrition, un phénomène alarmant qui se conjugue à l’accueil d’une vaste population déplacée. Ce…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!