Au Tanganyika : Félix Tshisekedi remet des véhicules à la police et aux Administrateurs des territoires ́

image_printIMPRIMER

Le Président Félix Tshisekedi a procédé, ce vendredi à Kalemie, dans le Tanganyika, à la remise des 10 pickups Land Cruiser pour la police et 6 véhicules tout-terrain Fortuner pour les administrateurs des 6 territoires que compte la province.

Le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur et de la territoriale, Jacquemain Shabani, a expliqué que cette dotation symbolique, qui va s’étendre dans toutes les provinces de l’espace Grand Katanga, vise à faciliter « la mobilité de la police et des administrateurs des territoires pour promouvoir la bonne gouvernance et assurer la sécurité des populations ».

« C’est une première depuis l’année 2015 que la province existe, que nous recevions un lot aussi important de véhicules », s’est réjoui le Président de l’Assemblée provinciale du Tanganyika, Cyril Kimpu.

« Je suis heureux de cette dotation en tant que gestionnaire. Mais c’est la population qui en est le principal bénéficiaire. Ces véhicules, c’est pour servir, protéger, faire des patrouilles et des interventions au profit de la population », a déclaré pour sa part le Commissaire provincial de la police, Aimé-Claude Wasongolwa.

Ce geste matérialise la volonté du Président Félix Tshisekedi d’augmenter l’efficacité des services publics au plus près de la population dans l’ensemble du territoire national. La province du Tanganyika est composée des territoires de Kabalo, Kalemie, Kongolo, Manono, Moba et Nyunzu.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Démarrage des réunions techniques en prélude de la tenue de la 16e réunion du Conseil des ministres du Commerce de la ZLECAF 

Les assises de Kinshasa vont marquer un tournant décisif dans la mise en œuvre de la Zone de Libre- Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAF) pour ainsi accroître le commerce intra-africain avec la libre circulation des personnes, des biens, des services et des…

LIRE LA SUITE

Inondations à Kinshasa : L’honorable Erick Tshikuma encourage le Gouvernement de lancer un appel à la solidarité en faveur des victimes 

Face à l’ampleur des dégâts humains, matériels et infrastructurels, et dans le but de renforcer les interventions d’urgence en cours, le député national Erick Tshikuma encourage le Gouvernement central, en collaboration avec le Gouvernement provincial, à lancer un appel national à…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!