Aucun entretien Poutine-Trump prévu par la partie américaine à ce jour (Kremlin)

image_printIMPRIMER

Il n’y a pas eu d’indication de Washington sur un contact potentiel entre le président russe Vladimir Poutine et le président américain Donald Trump, a déclaré lundi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

“Jusqu’à présent, nous n’avons reçu aucun signal de la part des Américains”, a déclaré M. Peskov.

Il a confirmé que la Russie restait prête pour de tels pourparlers, ajoutant que les Etats-Unis étaient également prêts pour d’éventuelles négociations. Dans le même temps, M. Peskov a fait savoir qu’il semblait “qu’un certain temps soit nécessaire”.

M. Poutine a confirmé à plusieurs reprises que Moscou était prêt à entamer des discussions sur l’Ukraine.

Dans une récente interview accordée vendredi, M. Poutine a dit qu’il entretenait des relations “pragmatiques” et “fondées sur la confiance” avec l’actuel président des Etats-Unis. Il a réaffirmé que la Russie était ouverte à des pourparlers sur la crise ukrainienne, notant toutefois que l’interdiction de négocier décrétée précédemment par Kiev rendrait ces pourparlers illégitimes.

Jeudi dernier, M. Trump a déclaré qu’il souhaitait rencontrer M. Poutine dès que possible afin de mettre un terme à la guerre en Ukraine.

“J’aimerais vraiment pouvoir rencontrer le président Poutine bientôt pour mettre fin à cette guerre”, a déclaré M. Trump au Forum économique mondial à Davos, en Suisse, par vidéoconférence.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

RDC: doubler la solde des militaires et policiers, mais avec quel budget ? (Rfi)

En RDC, le gouvernement a annoncé le doublement des salaires des militaires et policiers, effectif depuis la paie de mars 2025. Le ministre des Finances Doudou Fwamba a salué un « acte historique » visant à valoriser les forces de sécurité….

LIRE LA SUITE

La Chine exprime sa ferme opposition au contrôle japonais sur les exportations de semi-conducteurs

La Chine a exprimé sa ferme opposition après l’annonce, jeudi, par le gouvernement japonais, des contrôles à l’exportation sur les produits liés aux semi-conducteurs, s’engageant à prendre les mesures nécessaires pour défendre ses droits et intérêts légitimes. Les deux pays étant…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!