Aziza Munana et Jean-Jacques Purusi mobilisent pour les 70.000 réfugiés congolais du Sud-Kivu qui sont au Burundi 

image_printIMPRIMER

Le Nord et une partie du Sud-Kivu sont sous occupation de l’armée rwandaise avec ses supplétifs et terroristes du M23 depuis presque trois semaines. En séjour de travail à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, Jean-Jacques Purusi, Gouverneur du Sud-Kivu mobilise les acteurs nationaux et internationaux par rapport à cette crise afin que les provinces cibles de l’ennemi, soient libérées.

Au sortir de l’audience lui accordée ce mercredi 26 février par la ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, Nathalie Aziza, le premier citoyen du Sud-Kivu déclare qu’environ 70.000 réfugiés congolais du Sud-Kivu se retrouvent au Burundi vivant dans des conditions très difficiles.

Parmi les déplacés de cette province située dans l’Est du pays avec pour chef-lieu la ville de Bukavu, Jean-Jacques Purusi précise qu’il y a des membres de son gouvernement et de l’Assemblée provinciale qui se retrouvent les déplacer du Sud-Kivu.

Bien avant cette crise, Nathalie-Aziza Munana Munana, ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale s’était rendu d’il y a environ trois semaines, au Nord et Sud-Kivu pour apporter de l’aide humanitaire aux populations nécessiteuses. Voilà pourquoi nous sommes venus lui dire que nous en avons encore plus besoin, ajoute le gouverneur du Sud-Kivu.

« Notre appui auprès de Nathalie Aziza Munana, patronne du secteur humanitaire, se situe au niveau de la mobilisation les acteurs nationaux, internationaux et sous régionaux pour que les moyens soient rapidement débloqués pour une assistance efficace », explique le Gouverneur.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Crise à l’Est de la RDC : Le MSF alerte sur les difficultés des soins de santé à Walikale au Nord-Kivu 

L’intensité des combats entre les FARDC et le M23/AFC, a atteint la ville de Walikale, dans la province du Nord-Kivu, le 19 mars dernier, causant ainsi, l’isolement du personnel des Médecins Sans Frontières (MSF) à sa base et à l’hôpital. Depuis…

LIRE LA SUITE

RDC : “La reconnaissance internationale du génocide congolais, un combat pour tout le monde”, dixit le DGA du Fonarev  

A l’occasion de la clôture de 4 jours des travaux de la table ronde sur l’appropriation nationale du Genocost à Kinshasa, le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a co-animé un briefing presse spécial le jeudi 03 Avril 2015, avec les gestionnaires…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!