Basket-ball: En prévision de la 2è fenêtre de la Coupe du monde Fiba messieurs , André Komichelo (SG de la Fébaco) annonce un stage à Auxerre (France)

0

-Par ailleurs, il évoque les pourparlers avec Ongenda Christelle pressentie nouvelle entraineur de l’équipe nationale dames

Après l’Afrocan Angola 2025, les Léopards messieurs étaient qualifiés pour la 2è fenêtre de la Coupe du monde Fiba messieurs. A ce sujet, la question a été posée à M. André Komichelo, Secrétaire Général de la Fédération de Basket-ball du Congo ‘’Fébaco’’ à propos de la préparation de l’équipe nationale. Il donne toute la lumière dans les lignes qui suivent : A ce propos, la Fébaco a déjà entamé certaines démarches pour voir si nous ne pouvons pas en prévision de la 2è fenêtre, voir si on ne peut pas déjà commencer avec le recrutement pour évaluer les athlètes’’.

Et le SG André Komichelo de renchérir : ‘’Parce que c’est vrai que la dernière Afrobasket, nous sommes restés sur notre soif. Alors, nous voulons effectivement pour les éliminatoires de la Coupe du monde, nous voulons vraiment voir comment préparer. Donc, un stage est prévu à Auxerre, en France. Eventuellement du 21 au 26 novembre 2025 à Auxerre, en France où nous allons regrouper notre équipe afin déjà de commencer le travail en amont’’.

Et le SG André Komichelo de conclure : ‘’Donc, nous voulons voir ce que sera effectivement cette équipe au moment opportun’’.

En ce qui le basket féminin, à la question de savoir à propos des pourparlers très avancés avec Mme Ongenda Christelle, la Dircom Fébaco a demandé au SG si le projet qu’elle a présenté est du genre à apporter un plus au développement du basket féminin ? 

Le SG André Komichelo a répondu en ces termes : ‘’Tout à fait. Ça, je peux vous rassurer. La dame a été très méticuleuse dans la manière de présenter son travail. Je ne voudrais pas déjà commencer à l’étaler ici du moment que ce n’est pas encore une histoire conclue mais c’est un travail qui présente plusieurs étapes et qui va nous amener jusqu’à la compétition. Donc, de la même manière que nous sommes en train de voir avec les messieurs avec le stage, de la même manière nous allons envisager avec la prochaine ou nouvelle entraineur, les possibilités de rehausser davantage le niveau de notre basket-ball féminin’’.

De Bonsambo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *