Beni : De faux ADF appartenant au groupe armé Sangabalende stoppés par les Fardc en secteur de Rwenzori

image_printIMPRIMER

Les forces armées de la République démocratique du Congo ont mis la main sur au-moins 8 jeunes voleurs de cacao du groupe armé dit ” Sangabalende”, dans la journée de ce 06 novembre 2023, au village de Mulwa, secteur de Rwenzori, en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Selon M. Kisakala Radjabu, chef du village précité, des éléments Fardc en provenance de la patrouille de combat dans le parc national de Virunga qui ont arrêté ces personnes en pleine opération de vol des produits champêtre dont les cacaos.

Cette autorité coutumière renseigne par ailleurs que ces personnes se faisaient comme passer pour les ADF dans la zone pour inquiéter les agriculteurs afin d’aboutir à leur salle opération de vol.

M. Kisakala Radjabu, chef du village Kabalwa, précise par ailleurs que ne sachant pas de cette patrouille militaire, les agriculteurs qui étaient en pleine activité champêtre ont couri dans tous les sens après avoir apperécu les hommes armés au côté des ces voleurs ligotés croyant à une présence des terroristes ADF actifs dans la région de Beni, il y a dès celà 9 ans.

Des personnes arrêtées sont pour le moment entre les mains des éléments Fardc pour exploitation et renseignements en attendant leur transfèrement auprès des juridictions compétentes.

Il sied de rappeler que le village Kabalwa est l’une des entités qui ont connu les attaques récurrentes des comparants ADF dans le secteur de Rwenzori en territoire de Beni.
Alain Wayire/Beni

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Urgence humanitaire : Plus de 5 000 déplacés confrontés à des conditions critique à Kabare

Récemment, plus de 5 000 personnes issues des villages de Walungu, principalement du groupement de Kaniola, ont été forcées de fuir et se sont regroupées dans diverses localités de la chefferie de Ninja, au cœur du territoire de Kabare. Ces déplacés,…

LIRE LA SUITE

Malnutrition alarmante à Katashula : Un appel à l’aide humanitaire

Dans le village de Katashula, situé dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu, une situation préoccupante se développe sous nos yeux. Plus de 100 enfants souffrent de malnutrition, un phénomène alarmant qui se conjugue à l’accueil d’une vaste population déplacée. Ce…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!