Beni : la MAP et la jeunesse chrétienne ont rendu grâce à Dieu à la clôture de l’an 2025
La maison Africaine de Prière MAP, coordination urbaine de Beni et l’association de la jeunesse chrétienne regroupant plusieurs communautés chrétiennes ont clôturé l’année 2025 devant la face du Seigneur, le mercredi 31 Décembre 2025, à l’occasion d’un culte d’action de grâce qui a connu une mobilisation autour du thème : » Tu as trouvé grâce aux yeux de l’Éternel rends-l’action de grâce ».

Cette activité tenue sous la tente dite de l’espérance de l’Université Chrétienne Bilingue du Congo a été une opportunité pour la jeunesse de la ville de Beni de rendre gloire à Dieu pour cette période critique que traverse la province qui est en proie en insécurité grandissante et des éminents hommes de Dieu ont été à l’honneur pour apporter le peuple de Dieu dans un moment de prière et de grâce pour la clôture de cette année qui n’a pas été du tout facile.
Les pasteurs Bansimisa, coordinateur de la Maison Africaine de Prière et Kakorohene venus de Kinshasa ont été les hôtes du jour aux côtés du pasteur et député national élu de Beni Atsongya Kiyana grâce à une organisation de la jeunesse de l’église du Christ au Congo ville de Beni chapeautée par le pasteur Philippe Kasondoli.

A l’issue de cette activité, les participants ont été très édifiés et ont appelé les organisateurs à songer à de telles activités chaque année afin de réunir les jeunes de toutes les confessions religieuses ensemble. Cette activité a été clôturée par une prière de dédicace de l’année 2026 couplée à la prière pour la nation Congolaise.
Maki Barack Patrick depuis Beni



Laisser un commentaire