Beni: Les FARDC capturent 3 ravitailleurs des ADF à Bashu !  

image_printIMPRIMER

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo annoncent avoir capturé au total trois collaborateurs des rebelles ougandais ADF, dans la soirée du mercredi à ce jeudi 2 novembre 2023 dans la localité de Kisanji-Lisasa, en chefferie des Bashu, territoire de Beni, province du Nord-Kivu. C’est ce que nous rapporte Clovis Kitsembe, correspondant au Nord-Kivu.

C’est le capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola un Grand Nord qui l’a annoncé.

“En pleine patrouille de combat dans la chefferie de Bashu, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, ont arrêté 3 collaborateurs des terroristes islamistes de Madina at Tauheed Wal Muwahedeen MTM/ISCAP, précisément dans la localité de Kasanji-Lisasa. Ces traîtres ont avoué être chargés par le chef  terroriste AMIGO, de ravitailler ce mouvement Djihadiste en vivres et produits pharmaceutiques”, a-t-il dit.

Notre source rassure la détermination des militaires FARDC dans la pacification de la partie Est de la RDC, longtemps meurtrie.

“L’armée reste déterminée à mettre fin aux actions de ce mouvement terroriste, bien qu’ayant plusieurs collaborateurs dans la population civile”, poursuit-il.

Il sied de rappeler que ce dernier temps, plusieurs réseaux des collaborateurs des ADF sont en train d’être démantelés par les services spécialisés.

Jean-Luc Lukanda

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Selon Daniel Mukoko Samba: L’économie reste résiliente et le cadre stabilisé

Au cours du briefing animé, le lundi 14 avril 2025, au studio maman Angebi de la RTNC, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie Nationale, Daniel Mukoko Samba, a rassuré tous les Congolais que malgré la situation de guerre que connaît la…

LIRE LA SUITE

Débat sur le fédéralisme : “L’État fédéral ne convient nullement à la RDC”, affirme Joël Yoloko Lopes 

La proposition d’Olivier Kamitatu prônant une République fédérale du Congo ne cesse de faire couler encre et salive au sein de la classe politique congolaise. Pour le coordonnateur de la jeunesse du parti Nouvel élan, parler du fédéralisme dans un pays…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!