Beni/Nord-Kivu : Une attaque rebelle fait un mort et des dégâts matériels importants à Kokola 

image_printIMPRIMER

Des hommes armés identifiés comme les terroristes ADF/ MTM ont signé une incursion dans la nuit du samedi au dimanche 23 février à k

Kokola, une entité du groupement Bambuba Kisiki, territoire de Beni au Nord-Kivu.

Au cours de cette attaque, une personne a trouvé la mort alors que 2 autres ont été blessées à côté des plusieurs maisons de commerce pillées par les assaillants.

 

Contacté, Heshima Riperali, président de la société civile de Kokola confirme la nouvelle. Il plaide pour la traque de ces djihadistes. Entre-temps, cet acteur de la société civile exhorte la population de demeurer vigilante.

 

Il sied de noter que cette énième attaque rebelle intervient quelques jours après l’alerte faite par la société civile d’Eringeti, une localité voisine de Kokola sur la présence des assaillants.

 

Alain wayire, Beni

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Sud-Kivu : Le Gouvernement fustige les démolitions du patrimoine immobilier de l’Etat et des actes spoliation par la coalition M23/RDF 

La Vice-Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières a passé en revue l’état et l’administration du territoire national. L’état d’esprit de la population demeure calme, et a été marqué par l’attente de la population quant à la poursuite des négociations…

LIRE LA SUITE

Bientôt l’organisation d’un forum sur la problématique du corridor de Lobito et son impact sur la vie des populations 

L’autre point abordé par la Première Ministre concernait la nécessité de développer des projets le long du Corridor de Lobito. En effet, le Gouvernement italien a lancé une nouvelle approche de partenariat avec le continent africain, qui incarne le changement conceptuel…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!