Beni-sécurité : le comité local de sécurité sur terrain pour s’imprégner de la situation dans les parties rurales de la ville
Le Comité Local de Sécurité, conduit par l’autorité urbaine, a effectué une visite d’itinérance ce vendredi 24 octobre au quartier Sayo, dans la commune de Mulekera, afin d’échanger avec la population sur les questions de sécurité et de développement local.
À cette occasion, le Maire de beni,le Commissaire Supérieur Principal NYOFONDO TE-KODALE Jacob, accompagné des membres de son comité, a tenu un dialogue communautaire franc et ouvert avec les habitants sur la situation socio-économique et sécuritaire de la zone.
L’autorité urbaine a profité de cette rencontre pour annoncer la construction prochaine d’une base moderne du CIAT/PNC (Police Nationale Congolaise) dans la commune de Mulekera à sayo.Ce projet vise à renforcer la sécurité et la présence policière dans cette partie de la ville souvent confrontée à des défis sécuritaires persistants.
Au cours de la même visite, l’autorité urbaine s’est rendue au centre de santé de Sayo, actuellement abandonné suite à l’insécurité. Après un échange avec le Médecin Chef de Zone, Docteur Michel Tosalisana, le Maire a promis la relance des activités sanitaires dès que les conditions sécuritaires le permettront.
La délégation s’est également dirigée vers le stade de Sayo, site prévu pour accueillir la base des éléments de la MONUSCO du contingent malawite, dans le cadre du renforcement de la sécurité de la population et de la protection de leurs biens.
Maki Barack Patrick depuis Beni



Laisser un commentaire