Bientôt le fichier de paie des agents du secteur de santé assaini

image_printIMPRIMER

Le fichier de paie des agents du secteur de santé sera bientôt assaini. C’est ce qu’indique le Bureau de la Coordination Nationale de l’intersyndicale de la Santé dans un communiqué parvenu à notre Rédaction, ce mercredi 08 janvier 2024.

« Conformément aux résolutions de la réunion du 30 décembre 2024 tenue au cabinet du Ministre des Finances, les travaux d’assainissement du fichier de Paie des agents du secteur pour élaguer les Agents non éligibles, notamment les fictifs, les doublons, les déserteurs, les décédés…vont commencer à la fin de ce mois de janvier 2025. Les travaux préparatoires y relatifs commencent très bientôt », peut-on lire dans ce document, qui souligne que les responsables des structures sanitaires qui se rendront coupables de tripatouillage des listes déclaratives seront sévèrement sanctionnées pour le reste de leur carrière, conformément à la loi et aux règlements d’administration.

L’objectif de cette opération d’assainissement est de récupérer l’enveloppe pour réajuster les différents barèmes et motiver ainsi ceux qui travaillent réellement.

« Disons-le ! Le plus grand ennemi du mensonge c’est le temps et le plus grand ami de la vérité, c’est le temps », ont commenté le Coordonnateur national de l’intersyndicale du secteur de la Santé en République démocratique du Congo, Jean-Fidèle Boyoo, et Juvénal Muanda, tous les deux chargés de suivi des dossiers.

Ils invitent, par conséquent, leurs collègues à demeurer vigilants et corrects tout en transformant les matières à la manière pour réussir avec des valeurs.

Prince Yassa

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Kwilu: Les FARDC neutralisent les miliciens Mobondo auteurs des exactions à Bagata

Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont neutralisé ce 1er avril, cinq assaillants Mobondo, ayant tué 13 civils à Bagata, dans la ferme Kabiyala, située près du village Mayala, dans le secteur de Wamba-Fatundu, territoire de Bagata, nous…

LIRE LA SUITE

Conférence dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme: Femme congolaise, conservatrice des us et coutumes 

Secrétaire Générale Adjointe chargée de la Mobilisation, des Fédérations et de la Communication, Porte-parole du Parti Éduquer une femme, c’est éduquer une nation, dit-on. Car, l”éducation est le plus puissant facteur de réduction de la pauvreté, le cas précisément de notre…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!