Bilan alarmant après quatre jours de violence Bukavu: 26 morts et 176 blessés 

image_printIMPRIMER

La ville de Bukavu panse ses plaies après plusieurs jours de troubles marqués par des affrontements meurtriers. Selon le Comité International de la Croix-Rouge (CICR), un total de 176 blessés hospitalisés a été recensé entre vendredi et lundi 17 février 2025, dont 39 victimes de blessures par arme admises à l’Hôpital Général de Référence de Bukavu, soutenu par l’organisation humanitaire.

Mais au-delà des blessés, c’est un lourd tribut humain que la ville enregistre. 26 corps ont été récupérés ce lundi 17 février par les volontaires de la Croix-Rouge de la RDC, avec l’appui du CICR. Ces dépouilles ont été transportées à la morgue afin de permettre aux familles de les identifier avant leur inhumation. Malheureusement, la situation pourrait être encore plus grave. La société civile urbaine signale que d’autres corps auraient été abandonnés dans les caniveaux, témoignant de l’ampleur du drame qui a secoué la ville.

François Moreillon, chef de délégation du CICR en RDC, a affirmé que l’opération de ramassage des corps allait se poursuivre sur l’ensemble de la province du Sud-Kivu. Pendant ce temps, Bukavu tente de se relever, entre deuil, souffrance et espoir d’un retour à la normale.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Crise sécuritaire dans l’Est de la RDC: Le togolais Faure Gnassingbé désigné médiateur pour le processus fusionné de Luanda et Nairobi

Le président togolais Faure Gnassingbé a été désigné médiateur pour le processus fusionné de Luanda et Nairobi par l’Union africaine. C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué publié ce dimanche 13 avril 2025 par cette organisation continentale. Il remolace l’angolais…

LIRE LA SUITE

Attaque de la ville de Goma: Les FARDC rejettent les accusations de l’AFC-M23 

Les Forces armées de la RDC n’ont pas attaqué la ville de Goma, contrairement aux affirmations de l’AFC/M23. Ce démenti a été fait ce dimanche 13 avril par le porte-parole de l’armée Congolaise qui estime que cette communication faite par la…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!