A la station-service appartenait à un sujet Somalien, 8 personnes dont 2 morts et 6 blessées, bilan provisoire de cet incident malheureux. Le commissaire supérieur Gérard Abeli Mwangu, Commandant de ville de la Police Nationale Congolaise est au micro de Jolie Palmer :
« Le bilan s’élève à 8 blessés. Parmi les 8 blessés, il y a 3 qui sont évacués vers le Kenya. Il y a deux morts et trois blessés qui sont restés à Bunia hospitalisés. Les 3 blessés graves évacués au Kenya, il y a 1 somalien et 2 congolais. Les deux cas de mort, il y a 1 kényan et 1 éthiopien. Comme ce sont des musulmans, la Police est en train de déposer les deux corps dans la Mosquée pour éventuellement les oraisons funèbres. Parmi les 3 blessés qui sont restés à Bunia, il y a une maman qui s’est fracturée pendant qu’elle fuyait l’incendie et 2 autres hospitalisés à l’hôpital Salama ».
En outre, il déclaré qu’il ressort des éléments de premières enquêtes que la cause principale, c’est un court-circuit du camion-citerne qui a provoqué l’incendie.
Notons que le patron de la PNC/Bunia a rassuré que les enquêtes sont ouvertes dans but d’établir les responsabilités, notamment sur les autorisations de construction, d’ouverture, de fonctionnement et la police d’assurance de la station Aaran Aram.
Bunia/Ituri : L’incendie d’un camion-citerne à la station Aaran fait d’énormes dégâts matériels et humains
Related Posts
Démarrage des réunions techniques en prélude de la tenue de la 16e réunion du Conseil des ministres du Commerce de la ZLECAF
Les assises de Kinshasa vont marquer un tournant décisif dans la mise en œuvre de la Zone de Libre- Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAF) pour ainsi accroître le commerce intra-africain avec la libre circulation des personnes, des biens, des services et des…
LIRE LA SUITEInondations à Kinshasa : L’honorable Erick Tshikuma encourage le Gouvernement de lancer un appel à la solidarité en faveur des victimes
Face à l’ampleur des dégâts humains, matériels et infrastructurels, et dans le but de renforcer les interventions d’urgence en cours, le député national Erick Tshikuma encourage le Gouvernement central, en collaboration avec le Gouvernement provincial, à lancer un appel national à…
LIRE LA SUITE