Campagne électorale : Le stade des Martyrs ferme ses portes à Fayulu

image_printIMPRIMER

Si Katumbi, candidat n°3 à la présidentielle du 20 décembre 2023 a préféré la Place Sainte Thérèse pour son meeting populaire qui a été un flop, Martin Fayulu, candidat n°21 a opté pour le stade des Martyrs de la pentecôte. Malheureusement, la Rdc étant dans les viseurs de la CAF et de la Fifa, ne peut pas faire louer cet espace de n’importe quelle façon. C’est ainsi que l’accès lui a été refusé, même si ses proches fustigent la politique de deux poids, deux mesures.

La demande de location du stade des Martyrs par l’équipe de campagne de Martin Fayulu a été refusée par le ministre des Sports et loisir, Claude-François Kabulo Mwana Kabulo.

Dans sa lettre adressée au directeur de campagne du candidat président numéro 21, le ministre des Sports évoque l’exécution des travaux d’inspection de cette enceinte sportive en vue de l’organisation des jeux africains de 2027.

“A ce sujet, il relève des informations en possession de l’Autorité que les travaux d’inspection dudit stade en vue de l’organisation des Jeux Africains de 2027 sont en cours à la suite de la visite du Conseil de l’Union Africaine qui devrait s’effectuer du 12 au 19 décembre 2023 consécutivement à leur lettre N°AUSC/AG/24/23/1022 du 12 octobre 2023 et, de ce fait, ne pourrait vous accueillir à la date demandée”, a écrit le directeur de cabinet du ministre des Sports et loisirs.

Notons que l’équipe de campagne de Martin Fayulu avait sollicité depuis le 28 novembre dernier la location du stade des Martyrs de Kinshasa pour permettre au candidat président numéro 21 d’y clôturer sa campagne à travers un meeting populaire.

Dans un contexte de la campagne électorale, nombreux sont ceux-là qui tombent dans le piège des « pleins » ou des « foules », ignorant que la foule peut venir dans un stade pour des raisons inavouées, mais ne va pas obligatoirement voter en votre faveur. Loin de compter sur les foules qui amassent polos, banderoles, drapeaux et autres sommes d’argent, les candidats auraient dû compter sur leurs bases, capables de faire le transfert des voix au moment venu.

Derick Katola

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Contentieux électoral des législatives nationales à Masi-Manimba et Yakoma : La Cour constitutionnelle s’est prononcé ce lundi 

La Cour Constitutionnelle s’est prononcée ce lundi 20 janvier sur les requêtes en contestation des législatives nationales à Masi-Manimba dans la province du Kwilu et Yakoma au Nord-Ubangi.   Aucune des 8 requêtes introduites n’a reçu une suite favorable de la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
En Suisse : Félix Tshisekedi participe à la 55ème édition du Forum économique mondial de Davos    

Le Chef de l’État est arrivé, ce lundi en Suisse, pour prendre part à la 55ème édition du Forum économique mondial de Davos. Cette rencontre annuelle rassemble des dirigeants politiques, des chefs d’entreprise, des universitaires et des organisations non gouvernementales venuez…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!