
La Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Maroc 2025, verra une bataille fascinante dans le groupe E, constitué de l’Algérie, du Burkina Faso, de la Guinée équatoriale et du Soudan.
Dans le groupe E, la bataille pour les deux premières places s’annonce féroce entre l’Algérie qui voudrait corriger ses contre-performances des deux précédentes CAN et le Burkina Faso, déterminé à reproduire l’exploit de 2013, année de sa finale perdue face au Nigéria en Afrique du Sud.
L’Algérie ouvre sa campagne contre le Soudan
L’Algérie affrontera le Soudan au Complexe Sportif Prince Héritier Moulay El Hassan à Rabat dans le cadre de la première affiche du groupe E, le 24 décembre 2025.
Les Fennecs, vainqueurs de la CAN 2019, tenteront de faire oublier les déceptions des deux précédentes CAN en prenant un bon départ. Le Soudan constituera pour eux un défi de taille.
Plus tard dans la journée, la Guinée équatoriale affrontera le Burkina Faso au Stade Mohammed V de Casablanca.
La Guinée équatoriale, connue pour sa capacité à créer la surprise, espère rester sur sa même lancée, tandis que le Burkina Faso, l’une des nations de football les plus difficiles d’Afrique, tentera de déclarer ses intentions.
Les Fennecs affrontent le Burkina Faso dans un duel déterminant
Le 28 décembre, l’Algérie affrontera le Burkina Faso au Complexe Sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat, tandis que la Guinée équatoriale affrontera le Soudan au Stade Mohammed V de Casablanca. Cette journée pourrait s’avérer décisive pour le classement du groupe.
Dernière journée le 31 décembre 2025
La dernière journée du groupe E se jouera le 31 décembre, avec les affiches Burkina Faso – Soudan au Stade Mohammed V de Casablanca et Guinée équatoriale – Algérie au Complexe Sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat. Avec la qualification en jeu, ces dernières rencontres auront probablement des enjeux élevés.