
Ahmed El-Kass, visiblement bouleversé après la défaite de l’Égypte face au Burkina Faso (2-1) lors de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations U-17 CAF TotalEnergies 2025, a tenu un discours poignant en conférence de presse. Conscient de la déception suscitée par cette contre-performance, le sélectionneur égyptien a assumé l’entière responsabilité de cet échec, tout en adressant un message de pardon aux supporters et à la nation.
Un message d’excuses et de responsabilité
« Je m’excuse du fond du cœur auprès des supporters égyptiens, de la nation et de tous les gens qui ont été derrière nous », a-t-il déclaré, la voix tremblante d’émotion. « Je suis le seul responsable. Nous avons tout donné pour vous rendre heureux, mais parfois, le football est dur. »
Ancien attaquant des Pharaons, Ahmed El-Kass a évoqué l’attachement profond qu’il ressent pour son pays et ce que représente l’honneur de défendre les couleurs de l’Égypte. « Au moment où l’hymne national de mon pays retentit, j’ai les larmes aux yeux, parce que j’étais auparavant un joueur et je sais ce que représente le pays », a-t-il confié, traduisant toute l’intensité émotionnelle du moment.
Un appel à l’indulgence envers les jeunes joueurs
Si le sélectionneur a tenu à assumer les responsabilités de cette désillusion, il a également demandé aux supporters et aux observateurs d’être cléments avec ses jeunes joueurs. « S’il vous plaît, ne soyez pas durs avec nos joueurs, ils sont encore jeunes », a-t-il imploré.
El-Kass a aussi tenu à remercier la Fédération Égyptienne de Football pour son soutien, en particulier son président, Hany Abou Rida, qui a mis en place toutes les conditions pour la réussite de cette génération.
Derniers du Groupe B avec 0 point, les Pharaons peuvent encore viser une place pour les barrages du Mondial U-17.