CAN U-17 : Brian Ssenyondo (Ouganda) : “On va se rattraper”

image_printIMPRIMER

La différence entre le football et l’athlétisme, c’est qu’un faux départ ne signifie pas la fin de la course. C’est sans doute ce que s’est dit Brian Ssenyondo, le sélectionneur ougandais, en se présentant en conférence de presse après la lourde défaite 5-0 de son équipe face au Maroc. Un revers cinglant que le patron des Cubs semble avoir déjà assimilé : “Il n’est jamais facile d’affronter le pays hôte, surtout quand il s’appelle le Maroc et qu’il nous devance largement au classement FIFA.”

Si ce constat met en lumière l’ampleur du défi pour l’Ouganda, il représente aussi une opportunité d’apprentissage avant un rendez-vous crucial contre un adversaire familier : la Tanzanie. “J’ai l’intime conviction que nous allons nous ressaisir. Je connais mon équipe et je sais de quoi elle est capable. On va se rattraper. Je vais laisser aux garçons cette nuit pour digérer cette défaite, puis dès demain, on repart au travail.” Une déclaration empreinte de détermination, signe que Ssenyondo refuse de se laisser abattre.

En réalité, les Cubs ne sont pas venus au Maroc pour faire de la figuration. Leur objectif est clair : décrocher leur billet pour la Coupe du Monde et inscrire leur nom dans l’histoire du football ougandais. Le sélectionneur en est convaincu, ce groupe a du caractère et saura rebondir : “Malgré cette défaite, les garçons ne sont pas découragés, au contraire, ils veulent marquer l’histoire du pays. Nous savons désormais que nous n’aurons pas une seconde chance, et c’est au pied du mur que les champions se relèvent et se révèlent.”

Face à la Tanzanie, l’Ouganda jouera bien plus qu’un simple match. Il s’agira d’une bataille pour la survie dans cette CAN U-17, mais aussi d’une occasion pour cette jeune génération de prouver qu’elle a l’étoffe des grandes équipes.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Basket-ball : NMG tombe face à Ballers 61-65 ce jeudi à la 18è journée de la Liprobakin 

Deux matchs comptant pour la 18è journée du championnat de la Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa ‘’Liprobakin’’ ce sont joués ce Jeudi 3 avril 2025 au gymnase jumelée du stade des martyrs. Le clou de la journée a vu NMG…

LIRE LA SUITE

Volley-ball: 39è édition Championnat d’Afrique des clubs Dames Abuja 2025, VC La Loi placé en pool C croise KCB du Kenya ce vendredi 

A l’issue de la réunion technique de la 39è édition du championnat d’Afrique des clubs de volley-ball dames tenue le mercredi 2 avril 2025 à Abuja, au Nigeria. On connait la composition des Pools. VC La Loi qui représente la RDC…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!