CAN U-17 : Le Sénégal devra patienter pour assurer sa qualification en quarts

image_printIMPRIMER

Les champions en titre de la Coupe d’Afrique des Nations U-17 CAF TotalEnergies, le Sénégal, devront attendre la dernière journée du premier tour pour valider officiellement leur place en quart de finale.

Vendredi, lors de leur deuxième match de groupe, les Sénégalais ont été tenus en échec 0-0 par la Tunisie dans une rencontre âpre du Groupe C. Malgré une domination nette en termes de possession de balle, les champions en titre n’ont pas réussi à déjouer la défense bien organisée des Tunisiens, qui ont montré une discipline de fer tant en défense qu’en attaque tout au long de la rencontre.

Après leur victoire étriquée 1-0 contre la Gambie, les Sénégalais espéraient se qualifier avec un match d’avance. De leur côté, les Tunisiens, après une large victoire 3-0 contre la Somalie, comptaient bien créer la surprise.

À l’issue de ce match nul, tout reste en suspens. Le Sénégal devra affronter la Somalie, déjà éliminée de la course au titre, lors du dernier match du groupe, avec pour objectif une victoire impérative. Tandis que les leaders du groupe, la Tunisie, défieront la Gambie, qui conserve une maigre chance de se qualifier.

Les deux rencontres de la troisième journée se joueront lundi 7 avril. Les deux premiers du groupe obtiendront non seulement leur billet pour les quarts de finale, mais rejoindront également les nations africaines qualifiées pour la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, qui se tiendra plus tard cette année, au Qatar.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

À Casablanca, les arbitres de la CAN U-17 se préparent pour l’avenir

Au cœur de la Coupe d’Afrique des Nations U-17 CAF TotalEnergies Maroc 2025, une initiative particulière a illuminé les coulisses de la compétition : les portes ouvertes de l’arbitrage organisées au Centre Kahrama de Casablanca. Pendant deux heures d’entraînement, les arbitres…

LIRE LA SUITE

Coupe de la Confédération : Simba renverse Al Masry et rejoint les demi-finales

Mené 2-0 après le match aller disputé à Suez, Simba SC a renversé la situation mercredi à Dar es Salaam en s’imposant sur le même score face à Al Masry, avant de s’imposer 4 tirs au but à 1. Les Tanzaniens…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!