
Les champions en titre de la Coupe d’Afrique des Nations U-17 CAF TotalEnergies, le Sénégal, devront attendre la dernière journée du premier tour pour valider officiellement leur place en quart de finale.
Vendredi, lors de leur deuxième match de groupe, les Sénégalais ont été tenus en échec 0-0 par la Tunisie dans une rencontre âpre du Groupe C. Malgré une domination nette en termes de possession de balle, les champions en titre n’ont pas réussi à déjouer la défense bien organisée des Tunisiens, qui ont montré une discipline de fer tant en défense qu’en attaque tout au long de la rencontre.
Après leur victoire étriquée 1-0 contre la Gambie, les Sénégalais espéraient se qualifier avec un match d’avance. De leur côté, les Tunisiens, après une large victoire 3-0 contre la Somalie, comptaient bien créer la surprise.
À l’issue de ce match nul, tout reste en suspens. Le Sénégal devra affronter la Somalie, déjà éliminée de la course au titre, lors du dernier match du groupe, avec pour objectif une victoire impérative. Tandis que les leaders du groupe, la Tunisie, défieront la Gambie, qui conserve une maigre chance de se qualifier.
Les deux rencontres de la troisième journée se joueront lundi 7 avril. Les deux premiers du groupe obtiendront non seulement leur billet pour les quarts de finale, mais rejoindront également les nations africaines qualifiées pour la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, qui se tiendra plus tard cette année, au Qatar.