Candidat président de la République : Nkema Liloo s’inscrit dans une logique pour un retour à l’ordre et à la justice

image_printIMPRIMER

Le 16e candidat Président de la République, accueilli par le Rapporteur Patricia Nseya Mulela, par ailleurs superviseur de l’opération de dépôt de candidature, après avoir passé l’étape du dépôt de sa candidature remplissant les critères requis par la loi électorale, il a été reçu par le Président de la CENI, Denis Kadima Kazadi.

Avant de se livrer à la presse et faire part de ses motivations. « Je suis un homme d’affaires et acteur politique. J’ai évolué dans le milieu rural en province et je suis venu présenter ma candidature pour l’élection présidentielle. Notre démarche s’inscrit dans une logique pour un retour à l’ordre et à la justice. Nous avons la conviction de restaurer l’autorité de l’État sur toute l’étendue du territoire en vue d’avoir un État efficient, savant et porteur des solutions aux problèmes quotidiens du peuple Congolais.

L’autre aspect important c’est le côté sécuritaire. Il s’avère impérieux de garantir la sécurité des Congolais et de leurs biens ainsi que la sécurité du territoire national dans toute son intégrité y compris celle de nos institutions, pour assurer le bon fonctionnement de notre pays. Ce qui constitue le gage du développement de la mère patrie », a estimé Nkema Liloo Bokonzi Loli.

De la transparence et la crédibilité du processus électoral, ce candidat indépendant a eu ces mots : « Il faut noter que la CENI est une institution indépendante, il lui revient la tâche de faire sa part et à nous aussi en tant qu’acteur politique de faire la nôtre ».

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 22, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Le Dg de l’INSP visite les CTMpox de Pakadjuma et de Masina

Le directeur général de l’Institut national de santé publique (INSP), le docteur Dieudonné Mwamba a visité le samedi 18 janvier 2025, les Centres de traitement de Mpox (CTMpox) de Pakadjuma, situé dans la commune de Limeté, et de Masina ainsi que…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 22, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Rdc: Le SMIG devrait passer de 7.075 à 14.500 FC

Le Gouvernement Suminwa, qui place les questions d’emploi et de pouvoir d’achat en tête de ses priorités, s’engage à revaloriser le SMIG, actuellement fixé à 7.075 francs congolais, qui devrait passer à 14.500 FC, soit le double, alors qu’il n’a pas…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!