Carlo Ancelotti dit stop

image_printIMPRIMER

Lassé des problèmes rencontrés par ses tireurs de penalty au Real Madrid, Carlo Ancelotti a dit stop. Il va les désigner lui-même.

Le Real Madrid a eu chaud vendredi soir sur le terrain du Valence FC. Longtemps menés, Kylian Mbappé et les siens ont finalement renversé la table en fin de partie et l’ont emporté grâce à des buts de Luka Modric et Jude Bellingham (1-2, 12e journée de Liga). Mais ce dernier avait auparavant loupé un penalty. Un exercice dans lequel les Merengue rencontrent quelques difficultés cette année. Au point de faire réagir Carlo Ancelotti.

L’entraîneur italien a évoqué le sujet juste après le match en conférence de presse, revenant sur les penalty loupés par les siens depuis le début de saison. « On a raté trois penaltys et ça me dérange. Je dois prendre mes responsabilités et désigner celui qui doit les tirer. » Sans vouloir blâmer un Jude Bellingham qui s’est largement rattrapé de son échec initial en offrant la victoire aux Merengue au bout du temps additionnel (90e+5), le « Mister » a conscience qu’il lui faut faire quelque chose.

Ancelotti va marcher sur des œufs

Depuis le mois d’août, le Real Madrid a bénéficié de onze penaltys. Huit ont été inscrits (quatre par Vinicius Junior, trois par Kylian Mbappé et un par Jude Bellingham). Les trois manqués sont à distribuer entre le Français (deux) et l’Anglais (un). Reste donc à voir comment Carlo Ancelotti va s’y prendre pour redistribuer les cartes sans provoquer de mécontentement des uns ou des autres.

En attendant, les Madrilènes ont profité de leur succès étriqué pour récupérer provisoirement la place de leader du championnat d’Espagne, avec deux unités d’avance sur leur dauphin et voisin de l’Atlético.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

CAN U-17 : Les étudiants zambiens enflamment le stade El Bachir

Près de 10 000 kilomètres séparent le Maroc de la Zambie, mais lundi soir, la distance semblait s’être réduite à néant au stade El Bachir de Mohammédia. Pour le premier match de la Zambie qui faisait face à la Tanzanie dans…

LIRE LA SUITE

CAN U-17 : Brian Ssenyondo (Ouganda) : “On va se rattraper”

La différence entre le football et l’athlétisme, c’est qu’un faux départ ne signifie pas la fin de la course. C’est sans doute ce que s’est dit Brian Ssenyondo, le sélectionneur ougandais, en se présentant en conférence de presse après la lourde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!