Ce samedi: La GR en mode marche d’endurance 

image_printIMPRIMER

En tenue de combats et équipées d’engins de guerre lourds et légers, les militaires de la Garde Républicaine ( GR) effectuent ce samedi 22 juillet une marche d’endurance à travers la ville de Kinshasa.

 

Il s’agit, selon l’état-major commandement de cette unité d’élite, d’un “exercice de routine de conditionnement physique et de dissuasion pour les soldats “.

 

Deux sites ont été retenus pour le départ de cette marche pedestre : le rond point Ngaba et l’échangeur de Limete.

 

Des régimes blindés partis du Rond point Ngaba traverseront Mont Ngafula et UPN jusqu’à leur point de chute, le camps Tshatshi. Tandis que la colone de Limete va se déployer sur les boulevards Lumumba et du 30 juin avant de rallier le camps tshatshi.

 

Habituellement organisé à l’intérieur des camps militaires, cet exercice va se dérouler à travers les artères de la capitale dans un but à la fois sanitaire et dissuasif.

 

Réputés combatifs au front, les militaires de la Garde Républicaine constituent l’unité d’élite des FARDC affectée à la sécurité du Chef de l’Etat et des institutions.

 

En cas de trouble à l’ordre public, la GR intervient en dernier ressort lorsque la police nationale et les autres unités de l’armée peinent à restaurer la paix.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Affaire 513 députés : vital Kamerhe clôt le débat et apporte des précisions 

L’Assemblée nationale compte 500 députés, sont ceux là qui sont payés. C’est la réponse du président de la chambre basse du parlement aux rumeurs sur le dépassement du nombre de députés nationaux qui seront en même temps pris en charge par…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Procès Seth Kikuni : Ses avocats sollicitent une liberté provisoire pour leur client

L’opposant Seth Kikuni a comparu pour la première fois devant son juge naturel ce mercredi 23 octobre 2024 devant le tribunal de paix de Kinshasa-Gombe, dans une séance foraine à la prison centrale de Makala.   Ses avocats n’ont pas attendu…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!