Célébration de 12 ans de la mort du Colonel Mamadou Ndala, la Véranda Mutsanga lui a rendu un vibrant hommage
En ville de Beni, l’on a célébré ce vendredi 02 Janvier 2026, le douzième anniversaire de la mort du Colonel Mamadou Moustapha Ndala, commandant d’unité de réaction rapide tué en ville de Beni en 2014, alors qu’il se rendait à Eringeti, territoire de Beni.
Dans le cadre de revivre les souvenirs de ce brave officier Supérieur des Forces Armées de la République démocratique du Congo qui après avoir vécu la guerre d’agression du M23 entre 2012-2013 dans la zone du petit Nord du Nord-Kivu et qui était en mission dans la région de Beni pour combattre les ADF, le groupe de pression Véranda Mutsanga base non corrompue et certains activistes des droits de l’homme étaient dans une marche ce vendredi. Cette dernière allant du centre-ville a chuté à Matembo, partie rurale de la ville de Beni sur la Route Nationale Numéro 04 à 10 Kilomètres où il a été abattu avec son Convoi.
Dans leur message, ces jeunes ont appelé le gouvernement Congolais à mettre fin à la guerre dans la région et à ériger un mausolée à l’honneur du Colonel Mamadou Ndala qui a été élevé au titre posthume général de Brigade.
»Nous demandons au gouvernement de restaurer la paix à l’Est de la RDC, nous demandons également au gouverneur Militaire du Nord-Kivu de poser des actes forts afin de bien honorer la mémoire du colonel Moustapha Ndala », tel a été le message lu pour la clôture de cette marche.
Soulignons que l’attaque du convoi de Mamadou Ndala avait eu lieu le jeudi 02 Janvier 2014 aux premières heures et sa Jeep a été la cible d’une roquette qui avait fait plusieurs victimes.
Maki Barack Patrick depuis Beni



Laisser un commentaire