Clôture dédicace : François Mutombo béni et oint l’année 2026 ‎  

0
hq720-5

Après les temps forts des prières et des supplications accompagnés  par les  enseignements riches en révélations sur le combat spirituel et la malice que  l’ennemi déploie pour troubler la vie des enfants de Dieu, la spéciale prière de dédicace 2026 touche à sa fin avec deux grandes journées d’impactation et de possession de l’année 2026, le samedi 31 janvier et dimanche 1 février au siège de la grande Communauté des Assemblées Chrétiennes Voici l’homme.

‎Débuté le 04 janvier dernier autour du thème : « Les réalités spirituelles dans la vie d’un chrétien », ce premier grand service de l’année avait pour objectif de permettre à tout enfant de Dieu de prendre la possession totale de l’année 2026. Une période qui avait été caractérisée par les fortes prières associées à la discipline de jeûne. Une directive qui était observée dans toutes les Assemblées de cette grande communauté disséminée à travers le monde.

‎L’importance de la dédicace et qui peut être dédié à Dieu ? 

‎Pour cette grande clôture le samedi l’homme de Dieu, le Représentant légal de l’église la Communauté des Assemblées Chrétiennes Voici l’homme, le pasteur François Mutombo a d’abord tenu à éclairer l’assemblée sur la définition de la dédicace et de son importance. Pour lui, la dédicace ne concerne pas que l’année, même un bien matériel tel qu’une voiture peut être aussi dédiée à Dieu. Il a même souligné dans d’autres grands défis d’une nation, le Seigneur n’utilise pas les hommes ordinaires.

‎‹‹ On ne dédie pas que l’année, on peut aussi dédier une personne, une voiture. Voilà pourquoi dans l’œuvre de Dieu, il y a des gens dédiés à Dieu et les hommes ordinaires. En cette saison pour notre pays, pour notre ville, pour sauver ce continent, pour sauver cette époque, le Saint Esprit a besoin des gens mis à part par lui-même le Saint-Esprit », a précisé François Mutombo.

‎En s’appuyant sur le livre des actes des apôtres 13 : 1 – 3 , l’homme de Dieu prend l’exemple, au temps des apôtres du choix que le Saint Esprit avait opéré sur Barnabas et Paul pour une mission bien précise que le Seigneur leur avait confié.

‎Partant de cette illustration, l’orateur a rappelé à l’église, l’importance de la prière et de l’action du Saint Esprit.

‎Il a par la même occasion interpellé les hommes de Dieu et aussi les chantres à vaquer plus à la vie de prière et en laissant la place au Saint Esprit d’agir, que lui-même soit au centre de toute révélation et l’inspiration.

‎ « Beaucoup de prédicateurs prêchent sans l’onction, les chantres copient la musique du monde et amènent cela à l’église parce qu’ils n’ont pas la vie de prière. C’est par la vie de prière, de jeune et de sacrifice qui vont faire parler le Saint Esprit comme lui, il est esprit et invisible. Quand toi tu jeunes et tu pries, il va passer par ta bouche pour parler à l’église ».

‎Dédicacer, c’est donner à Dieu avant l’usage où la consommation.

‎Poursuivant son message, François Mutombo a fait aussi référence au livre des Nombres 7, 1 – 10. Dans ce texte,  Moïse termine la construction du tabernacle comme le Seigneur lui avait recommandé et après il oint le tabernacle avant de le livrer au peuple de Dieu,  il sanctifia aussi son autel. Et le Prince d’Israël amena à chacun leurs offrandes devant l’autel.

‎ Pour l’homme de Dieu, cette action, la dédicace à la fin, c’est ne plus autre chose que la présentation de l’offrande. Il  souligne que l’offrande sera un signe perpétuel qui fera que quand Dieu descendra durant toute l’année, qu’il se souvienne de son auteur ».

‎Avant de finir totalement son message, le Représentant légal de l’église, la Communauté des Assemblées Chrétiennes Voici l’homme a donné la différence entre la consécration et dédicace. Selon lui, les deux ont une même finalité, mais la différence est que la consécration, peut se faire en importe quel moment de l’année,  tandis que la dédicace ne s’effectue qu’au début de l’année.

‎Ce grand culte s’est achevé par des fortes déclarations prophétiques de l’homme de Dieu, le pasteur François Mutombo, qui avait aussi associé à la cette déclaration d’autres serviteurs de Dieu sur les fidèles et toutes les familles y compris les entreprises et projets des enfants de Dieu pour l’année 2026.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *